Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
19 mai 2011

épisode 1 - HS

Au mois de septembre, pour mon anniversaire, ma famille s'est cotisée pour m'offrir une nouvelle machine à coudre. Car ma chère vieille Brother de 17 ans n'en pouvait plus de travailler tous les jours.

Je suis allée chez Janome où j'ai expliqué, qu'avant tout, j'avais besoin d'une bonne machine qui ne me poserait aucun problème car j'en avais besoin quotidiennement à titre professionnel.
"Oui, oui, oui, aucun souci avec les nôtres" et voilà le vendeur parti dans une litanie démonstration dont je comprends rapidement qu'elle est, elle aussi, quotidienne et parfaitement professionnelle.

J'ai entendu de bonnes choses à propos de cette marque, je choisis ma nouvelle amie et nous commençons à nous apprivoiser doucement (passage de la mécanique à l'électronique).
Mais depuis quelques semaines, rien de ne va plus, elle continue de piquer même après avoir retiré mon pied de la pédale... gloups.
La réalisation de la banane du post précédent a été épique et le summum a été atteint lorsque la machine s'est mise à piquer toute seule alors que j'étais à l'autre bout du salon en train d'épingler la toile enduite.
J'ai cru comprendre, à cette occasion, que les choses s'agravaient lorsque la machine travaillait longtemps.

Aujourd'hui je couds par tranche de 4-5 minutes en croisant les orteils pour qu'elle ne s'emballe pas, car je ne couds quasiment que des commandes.
Il arrive aussi très souvent que le fil de canette sorte de la fente de guidage sans que je ne m'en aperçoive et me voilà avec de jolies bouclettes indésirables sur l'envers de ma piqure.... Youpi !
Le découvite est devenu mon meilleur ami.

J'enrage contre moi qui ne retrouve pas la garantie de la machine mais je suis surtout en colère contre l'électronique. Impossible de continuer à travailler ainsi, mais ne pas pouvoir coudre pendant le temps de la réparation me pose un sacré problème, il va falloir que je ressorte une Singer avec laquelle je ne m'entends pas du tout, qui pourtant entre d'autres mains à réalisé des merveilles (achetée à une blogueuse très douée).

J'étranglerais bien le vendeur qui a intérêt à avoir de bons arguments quand je vais la lui rapporter.

Quand je pense que je lui ai remis, en échange d'une réduction de prix sur la Janome, ma chère Brother que je n'ai jamais huilé ni fait reparé en 17 ans !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
si je n'étais pas si loin je te prêterai l'une de mes machines sans souci...<br /> moi aussi j'ai des déboires avec ma brother électronique (même si très peu) et je me rabats, du coup, sur l'une de mes mécaniques quand ça va pas...<br /> <br /> je te souhaite bien du courage et surtout de retrouver ta garantie !!!
Répondre
F
arg! spacool du tout ça, surtout quand on en a besoin pour le boulot !!
Répondre
A
et zut alors! passes vite voir chez mes voisins: je les trouve toujours honnêtes. je pense qu'ils pourront t'aider. en tout cas, je compatis!
Répondre
E
Si j'étais plus proche, je te donnerai bien des cours de Singer moi!!
Répondre
V
@Tiphaine : c'est le modèle Bernina aurora 440<br /> <br /> http://www.stecker.be/SHOP/contents/fr/d834.html<br /> <br /> et pour la surjeteuse c'est le modèle 1150 MDA<br /> <br /> http://www.stecker.be/SHOP/contents/fr/d90.html
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité