Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
1 octobre 2009

anti-limaces

Quand on a, comme moi, un tout petit jardin il est d'autant plus énervant de découvrir au matin que son unique pied de persil, de menthe et ses 5 salades fraichement repiquées, ont été entièrement dévorés par les limaces en une nuit.
Quand on a, comme moi, une copine qui nous parle des effets enivrants de la bière sur les limaces, on file acheter quelques canettes bon marché, on s'arme d'un bol et d'une paire de gant et on déclare la guerre sans pitié.

Quant on a, comme moi, un peu de temps le matin à la fraiche et ras le bol des envahisseurs gluants, on remplit son bol de bière, on met ses gants et on traque la bête. Chaque bestiole attrapée est lâchée sans ménagement dans le bol de bière, où elle finit par se noyer complètement ivre, d'après ma copine. Le lendemain je vide le tout dans la haie et je recommence. En une semaine, je suis passé de 30 prises par matin à moins de 5... ça marche ! A nous les salades persillées... l'année prochaine.

Je ne laisse pas le bol par terre pour les attirer, il ne sert juste à les noyer quand je fais ma tournée meurtrière... 8 ce matin, trouvées sous les quelques plantes que j'arrose au jardin. Il fait un temps magnifique pour les humains depuis des mois mais pas pour les limaces qui recherchent l'humidité.
Je n'ai pas de cheminée pour la cendre. Mais quelques pommes de pin ont protégé notre unique fraisier. Nous ferons une récolte cet automne pour en mettre davantage. Il parait que les paillettes de lin sont également efficaces.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai essayé les paillettes de lin, il faut en mettre une couche assez épaisse et cela fonctionne : elles ne peuvent pas les traverser, elles se collent et n'avancent pas !!! et puis cela dimunue les arrosages car cela garde la fraicheur et ce n'est pas très cher !!<br /> J'en mais aussi quand je plante les fleurs comme les dalhias ou les oeillets d'inde : elles adorent ça !<br /> Bon jardinage
Répondre
F
Mon truc à moi c'est le sel ! Je saupoudre ces salles bestioles. Alors elles ne meurent pas ennivrées mais elles se tortillent... Je ne leur ferai pas le plaisir d'une dernière cuite ! Non mais !!!
Répondre
M
à l'attaque des limaces envahisseuses!
Répondre
M
hihi!! J'ai utilisé la même arme contre les limaces haut-savoyardes et ça a marché!
Répondre
A
C'est barbare (plus que la noyade?) mais ma meilleure amie émiette ses coquilles d'oeufs vides pour les empêcher d'avancer...ça les coupe...et il suffit de faire une omelette de temps en temps!
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité