Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
22 février 2009

Besoin de vous


Ma fille de six ans et demi se débrouille très bien en lecture.
Son père et moi aimerions lui acheter quelques livres "de grande"
mais nous ne trouvons que de véritables romans pour les plus de 8 ans.
Si vous avez des titres à nous suggérer... nous sommes preneurs.

Pas de thème en particulier

Merci à vous toutes
je ne connaissais pas La cabane magique...
je suis allée voir sur le site de la FNAC et ça à l'air extra...
je les lirai aussi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Bon ben, je crois que les filles t'ont déjà donné des tonnes d'idées!! Quand elle aura tout lu, je t'en donnerai d'autres ;-D
Répondre
A
une nouvelle idée , à part "les p'tes poules" , un autre must : la belle lisse poire du prince de motordu, qui fait rire tous les enfants qui savent lire, une histoire courte et qui joue sur les mots , comme la princesse des zécole etc... A lire et relire.<br /> <br /> Geronimo stilton, c'est tres bien aussi, mais à lire en plusieurs fois ( c'est plus long ), avec des effets de typo tres reussis.
Répondre
A
Sur les conseils de ma maman qui était instit',je n'ai pas donné les magazines que j'achetais à Eva lorsqu'elle était petite,genre papoum,tralalire,pomme d'api et consors.Les histoires ne la passionnent plus si je les lui lis mais elle a grand plaisir à pouvoir les lire seule.Elle a aussi 6 ans .
Répondre
P
J'ai été confrontée au même problème, finalement, j'ai acheté au petit bonheur la chance lors de vides-greniers (de 0.10 à 2 euros le livre). Il a bien aimé tout ce que je lui ai ramené, l'important pour lui, étant de lire l'histoire en 1 ou 2 soirs.<br /> <br /> Il existe tellement de collections, qu'il m'est impossible de réellement te conseiller. Certaines sont en format poche, d'autres ont de superbes dessins. A son âge j'adorais les contes, mais pas les connus, par exemple les contes de russie, du morbihan... ceux du folklore. Bonne chasse.
Répondre
P
Mon fils aime beaucoup Geronimo Stilton et je crois qu'il y a une version fille. Sinon il y a toujours l'intemporel Petit Nicolas!
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité