Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
28 janvier 2011

un petit truc

Depuis quelques mois je couds avec une nouvelle machine à coudre, elle possède quelques fonctions bien pratiques mais elle a un gros défaut pour moi ... elle fait des accordéons lorsque je couds 3 épaisseurs de Liberty (par contre, aucun problème avec 2 épaisseurs... bizarre) c'est-à-dire que le tissu plonge sous la grille des griffes d'entrainement et y reste bloqué pendant que la MAC continue de piquer sur place le joli bouchon ainsi formé.

J'ai fini par avoir une idée pour y remédier.
Une astuce toute simple, je découpe des petits morceaux de papier sulfurisé

papier_tissu_fin

que je glisse sous mon tissu.
C'est alors ce papier un peu rigide qui empêche le tissu d'être entrainé sous la grille.
Ce qui compte c'est de bien faire déborder le papier du tissu.

papier_tissu_fin_2

une fois la piqure terminée,
il suffit de déchirer le papier (qui suit naturellement la couture)
la structure du papier fait que rien ne reste coincé sous le fil de piqure.
C'est tout... et ça change tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je glisse des petits rectangles de papier cigarettes lorsque je crains des dommages de griffes (pièces pointues par exemple).<br /> <br /> J'ai donc dans ma trousse à canettes un paquet de papier Job (les autres marques rendent le même service).<br /> <br /> Le papier peut être récupéré et utilisé par un autre coin pour une prochaine couture :-)
Répondre
N
pas bete le papier sulfurisé. j'utilise du papier de soie mais à la fin de mon stock, je changerai surement d'astuce !!
Répondre
K
super ton idée, j'ai toujours ce pb aussi !! merci du tuyau !!
Répondre
K
et bravo pour ce truc totalement génial, pour moi tout au moins... je galère tant quelques fois.
Répondre
A
J'ai le même problème avec ma nouvelle machine ! J'utilise de l'intissé (celui qu'on met sous les broderies machine), ça tombe bien, j'ai des tonnes de chutes. J'en donne à qui veut (dans le coin de la boutique de la souris…)
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité