Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
9 novembre 2010

Déprime

La boutique se trouve dans une "zone préservée" bien qu'il n'y passe jamais de touristes, de ce fait le service de l'urbanisme est tout puissant, le choix des couleurs pour peindre sa devanture est très restreint, les enseignes lumineuses sont interdites, les vitrines ne peuvent pas descendre jusqu'au sol, la moindre transformation doit faire l'objet d'un dossier en 5 exemplaires et l'application de toutes une série de contraintes est contrôlée par des appariteurs qui arpentent les rues pour que tout soit parfait, pour que rien de dépasse, pour que tous les commerces se fondent dans les façades XVIIIè
et que rien ne les distinguent les uns des autres.

Ils m'ont fait enlever mon grand poisson rose
le seul élément qui pouvait signaler ma présence dans cette petite rue

L'architecte des bâtiments de France se moque du commerce, c'est le cadet de ses soucis
son objectif semble être de faire de la ville de Versailles une ville figée dans le temps
.

Malheureusement je n'ai pas d'autre ville où aller et nous vivons au XXIè siècle
Je comprends que l'on veuille préserver et je suis la première à m'émerveiller devant la beauté de cette ville, mais cette beauté ne la fait pas vivre, les touristes qui viennent au château ne rapportent presque rien à la ville, la forêt domaniale est couteuse et il s'y trouve très peu de siège sociaux.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et les sapins orange fluo hideux qu'on a dû subir tout le mois de décembre, ça ne les dérangeait pas, ces messieurs ? Parce que moi, si, beaucoup, au point d'avoir évité la rue dès que je le pouvais… (bon, avec la neige, je ne suis pas trop sortie le midi non plus)
Répondre
A
oh mais alors ça, je ne le savais pas! je suis tellement désolée ... tout le temps on me dit que ma boutique n'est pas assez visible, mais entre les contraintes d'urbanisme (puisque moi, c'est zone carrément protégée et non préservée), d'argent, de temps, et j'avoue de mon caractère (des lettres fluo sur la vitrine ne me correspondent pas!), j'ai du mal à voir ce que je peux faire de plus. pas grave, ton poisson. ton adresse passe de bouche à oreille par des amatrices!
Répondre
M
J'en reviens pas de découvrir à quel point c'est difficile de tenir un commerce de nos jours... c'est un métier déjà si contraignant à la base!
Répondre
M
tu peux pas savoir à quel point je compatis avec tes soucis, moi, l'architecte (en plus diplômée de Versailles, justement, c'est dire si je connais un peu la ville tout de même)<br /> bon c'est de notoriété qu'archi et ABF se tirent souvent dans les pattes...<br /> bref, je t'envoies tout mon soutien et regrette de ne pouvoir alléger plus ta déprime !<br /> bises et courage
Répondre
F
Ya pas grand chose à en dire, sauf que c'est vraiment nul !! plein de courage. ♥
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité