Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
25 septembre 2009

l'info du jour

Personnellement j'appelle ça un abus de position dominante
et pourtant je suis une acheteuse, il y a longtemps que je n'y vends plus rien
mais là, franchement, ils abusent.
j'ai modifié les noms pour ne pas leur faire de pub via les moteurs de recherche.

"NOUVEAU sur Ibaie Enchères et Achat immédiat.
A partir de mi-octobre, tous les vendeurs devront proposer Paipale
Parce qu'il est rapide et qu'il offre une protection aux vendeurs comme aux acheteurs, Paipale devra être proposé dans toutes les annonces parmi d'éventuels autres moyens de paiement.    
Les avantages sont nombreux pour vous. Il est le moyen de paiement préféré des acheteurs sur ibaie : en le proposant, vous attirez plus d'acheteurs et augmentez vos chances de vendre. Par ailleurs, avec la Protection des Marchands Paipale, vous pouvez récupérer votre argent en cas de problème avec votre acheteur."

Pour répondre à Tiphaine : oui, le problème est l'obligation et d'autant plus dans ce contexte puisque le site d'enchères possède la boite de paiement.

Je suis d'accord avec toi, ce moyen de paiement est fantastique et je suis très heureuse de l'utiliser mais pour les vendeurs c'est une autre histoire, ils paient une commission fixe par transaction + un pourcentage du prix de vente + la commission du site d'enchères. Une de mes clientes de Lilooka m'a dit qu'elle arrêtait de vendre les vêtements de ses enfants à cause de cela.

Je pense que les acheteurs préfèrent utiliser Paipale, donc de fait et même en proposant des alternatives, les vendeurs vont se retrouver avec ce mode de paiement. C'est tout bénef' pour Ibaie.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Et bien moi je n'utilise plus truc pal depuis que ma soeur s'est fait pirater son compte!! ça lui a tout de même coûté quelques appels téléphoniques assez chers pour prouver qu'elle ne vivait pas aux Etats Unis et qu'elle n'avait pas acheté pour 500€ de jeux videos dans une boutique à Shangaï ... Remboursée.. mais pas des appels !
Répondre
C
non seulement c'est de l'abus mais en plus c'est loin d'etre si securisé, un ami s'est fait recuperer son numéro de carte et quelqu'un a payé avec, de plus ce site est souvent copié et difficile de voir les faux, donc arnaques à la chaine !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
c'est sûr, ils abusent!
Répondre
M
La je suis tout à fait d'accord!c'est un abus total!
Répondre
T
Ok, je comprends mieux ton mécontentement tout a fait justifié maintenant ! Merci de me l'avoir expliqué ! Je n'avais que la vision cote acheteur pas du tout celle du vendeur... Jolie journée à toi.
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité