Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
13 juillet 2009

La reine des nouilles

Tout à commencé lors d'un délicieux déjeuner en compagnie d'Allison chez Elise
Cette dernière nous a servi une salade de pousses d'épinards, tomates, champignons et de drôles de pâtes vertes en forme de haricots verts.
C'était très bon et consistant et là, j'ai réalisé à plus de 40 ans que je n'avais jamais eu cette idée que je trouve géniale. Il faut dire, à ma décharge, que je ne fais jamais de salade de pâtes. Mais depuis, j'ai adopté cette idée qui me permet de faire un très bon plat complet de saison.

J'ai adopté les farfalle qui se tiennent bien après la cuisson et qui ajoutent une jolie touche à la salade.
Mais ce jour-là, je recevais à déjeuner un couple de copains, nous nous sommes rencontrés tous les 3 en première, une vraie belle histoire d'amour entre eux deux et d'amitié entre nous trois.

Et pour cette occasion,
j'avais acheté ces merveilles (pâtes artisanales trouvées chez O'champ)

salade_pates
30 x 3 cm

Elles ont bien résisté à la cuisson

salade_pates_2

et ont fini (englouties) entourées de
fèves, jambon Serrano, roquette, feta, tomates et champignons
relevés d'une vinaigrette moutardée

salade_pates_3

merci encore Elise

Publicité
Publicité
Commentaires
A
non, mais tu n'en avais jamais fait???! j'adore et en fait souvent, utilisant la recette 'tout ce qui reste dans le frigo', qui donne en général un résultat surprenant mais réussi! tes pâtes sont très belles, je me demande si mon garçon les mangerait ... il ne jure que par des coquillettes et ça m'énerve!!
Répondre
E
elles sont belles comme tout
Répondre
_
Elles sont belles ces pâtes! Ma soeur en a des pots plein, rapportés d'Italie, mais elles sont tellement belles qu'elle n'ose plus les manger!
Répondre
D
sublime ! cela donne vraiment quelque chose de très joli<br /> et nous aussi, on fait dans les pâtes en ce moment<br /> bises
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité