Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
21 mai 2009

enfilage simplifié

C'est plutôt une astuce d'hiver mais vues les variations climatiques,
il m'est encore utile aujourd'hui.

Je mets souvent à mes filles, un tee shirt à manches longues et un pull par dessus.

enfilage_simple_1

Pour gagner du temps et faciliter l'enfilage des manches longues.
J'enfile le tee shirt moi-même (en commençant par les manches)
dans le pull avant de le mettre à ma fille.
enfilage_simple_2

Comme cela, un seul passage
et pas besoin de retenir les manches longues du tee shirt
pendant qu'on met le second vêtement.

C'est également très utile pour habiller les bébés.


Pour Agata,
merci à toi de cette longue et intéressante réflexion,
je trouve toujours très agréable d'en susciter même si elles ne sont pas élogieuses.
Ma fille vient d'avoir 4 ans et j'avais oublié cette astuce jusqu'à ce j'en ai assez
d'aller récupérer ses tee shirts à l'intérieur des manches de ses pulls
mais surtout de lui griffer la peau des bras au passage avec mes ongles.
je pratique l'assistance habillage en semaine, le week end, elle s'habille seule
et parvient sans peine à retenir le tee shirt avec sa main (?).

En dehors de ça, je partage ton opinion sur le pré-maché de l'on sert à nos enfants

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il s'agissait bien d'une reflexion et non d'une critique... les reflexions ne sont ni elogieuses, ni autre chose... j'ai moi-meme premache beaucoup trop et j'en observe les consequences tous les jours sur mon fils de 15 ans et demi... :0)
Répondre
A
Je sais que l'on fait tout pour gagner 5 minutes tellement on est presse d'aller gagner de l'argent pour leur offrir tout ce que l'on n'a pas eu. je sais que c'est un besoin de prolonger la dependance de notre petit...parcequ'on ne passe pas assez de temps avec lui et qu'on a besoin qu'il ait besoin de nous. Et puis, je ne sais pas quel age a cette petite fille pour qui vous "pre-enfilez" les couches de pulls. Mais je me dis que c'est surtout effectivement utile pour habiller les bebes, parce qu'a un certain moment, si l'on ne veut pas favoriser l'eclosion d'un enfant roi qui ne comprend pas que l'on ne fasse pas tout a sa place, que l'on ne lui premache pas tout effort, et qui est malheureux et demuni quand il n'y a personne pour faire les choses a leur place, il faut apprendre a nos enfants a se debrouiller tous seuls. A tout preparer, a tout simplifier pour nos enfants, on en fait des incapables allergiques a l'effort et pas surs d'eux pour un sou, dont certains deviennent aggressifs et despotiques, ce pour quoi, on leur en veut un jour alors qu'on a tout fait en regle pour qu'il n'en soit pas autrement... forcement, on les prive d'un tas de petits succes et d'experiences constructives au quotidien qui permettent de se fabriquer sa fierte, son assurance qu'en remettant le travail sur le metier, on y arrive et qu'avec de la determination, on arrive tout, soi-meme, sans l'aide de personne... d'abord a enfiler un pull, puis deux, l'un sur l'autre et puis a decrocher un diplome et plus tard un job... juste une reflexion...comme ca... Sinon... je suis admirative de la precision de ce que vous creez et de ces couleurs et de cette constance... Vraiment, c'est chouette ce que vous faites! Merci!
Répondre
R
Je faisais ça aussi quand mes loulouttes étaiant bébés, elles ne supportaient pas les enfilages par la tête, alors on limitait ainsi ;-)
Répondre
S
devant une astuce aussi simple et aussi utile<br /> on se sent toute bête de pas y avoir pensé!!
Répondre
A
Bonne idée!
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité