Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
10 juin 2008

FABRIQUEZ UN JEU DE QUILLES

En attendant du nouveau, je ressors un ancien post

Pour faire un vrai geste écolo
et créer un jouet perso.
Décorez vos vieilles bouteilles de lait
et faites-en un jeu pour mouflets.

Le plastique des bouteilles d'eau et de lait se prêtent très bien au serviettage. Alors pourquoi ne pas recycler quelques bouteilles de lait pour les transformer en magnifique et très personnel jeu de quilles ?
Les bouteilles de lait opaques sont idéales pour être décorées de serviette que la colle rend transparentes. Aussi, je vous déconseille d'utiliser des bouteilles d'eau.

jeu_de_quiles
Création originale de la souris à plumes

Il vous faut :

  • au moins 6 bouteilles de lait avec leur bouchon,
  • des belles serviettes en papier,
  • de l'eau de javel,
  • du vernis colle et un pinceau
  • Et un petit ballon !

Lavez les bouteille  et rincez-les avec de l'eau  + quelques gouttes d'eau de javel, fermer le bouchon, secouez bien, rouvrez et rincer. Laissez les bouteilles bien sécher, la tête en bas et les bouchons retournés.
Décorez toutes les bouteilles en y collant la couche imprimée des serviettes recoupées à la hauteur et à la circonférence des bouteilles.
Laissez sécher.

serviettes

Repassez une deuxième couche de verni pour protéger les quilles des futurs chocs.
Ajouter l'équivalent d'un verre d'eau avant de mettre de la colle sur le pas de vis et de fermer le bouchon. Dès que la colle a scellé les bouchons, la partie peut commencer !

On peut commencer à jouer avec 6 bouteilles mais s'il y en a plus, cela prolonge le jeu !

1_quille3_quilles

Aujourd'hui on trouve facilement des serviettes à l'unité ou regroupées par thème ou par couleur
alors, toutes les créations sont permises.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial, en plus tu as trouvé les serviettes idéales, très fraîches, on a pas envie d'abîmer les quilles !!!
Répondre
I
J'aime bien cette version très colorée du recyclage. J'ai commencé mon petit stock et j'ai mis un piti lien sur mon blog pour en faire profiter tout le monde.<br /> <br /> Super idée, BRAVO !
Répondre
D
Chouette idée et jolie. Cela peut aider les mamans qui préparent les kermesses d'école. J'ai mis un lien ici http://www.femmaufoyer.net/forum-faf/viewtopic.php?f=11&t=3451
Répondre
L
chouette idées.
Répondre
K
super idées, je crois que je vaisen faire un pour ma petite Popo<br /> trés chouette ton blog
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité