Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
8 avril 2008

la contrariété et les bonheurs du jour - 24

Ce matin, après avoir passé 10 minutes devant des ouvriers touchés à expliquer à Lucile que oui il y a un gros trou dans le sol, que d'accord on peut le regarder un peu (comme tous les matins) que oui c'est un gros tuyau très important tout neuf que le monsieur est un train de couper et que non le sable n'est pas là pour faire des châteaux mais que oui le tracteur fait beaucoup de bruit... et que bientôt elle ira en vacances en voir d'autres (merci melle Narcisse !)

Je suis partie avec mon dossier complet à la Chambre des métiers pour m'immatriculer

Me voici donc au CFE, où j'explique que ma carte d'identité est en cours de constitution et que je suis venue avec un extrait d'acte de naissance récent.
- Vous avez un justificatif ?
- Non
- On a dû vous donner un papier quand vous avez fait votre demande
- Ca ne me dit rien mais je vais aller en demander un et je le rapporterai
- Très bien mais vous pouvez aussi l'envoyer par courrie

J'ai filé à la mairie et en suis ressorti avec mon justificatif de demande de carte en cours.
Quelle chance d'habiter Versailes où tout est sur place, je plains les créateurs qui doivent traverser le département, parfois pour se casser le nez !

Je tiens à préciser que je n'ai pas du tout l'impression d'avoir affaire à une administration froide et impersonnelle, au contraire les personnes que je rencontre sont très très serviables et adorables et la dame du Centre de Formalités des Entreprises était désolée pour moi.

Mais ce n'est pas tout, depuis quelques temps je reçois mes commandes et à chaque fois, c'est le même plaisir que l'ouverture des cadeaux de Noël, que de talents !

Les pinces miam et les Tenvapa de Sicotin
pinces_et_tenvapa

les M. H de Chiffons & cie
M

Le linge de nuit de Chiffons & cie
lit_fille

Les bijoux d'Agnès Tourtet
B
pedentif

Publicité
Publicité
Commentaires
D
qu'ils sont beaux tout ces produits !
Répondre
I
Magnifiques ces objets, quel bon goût dis-moi !!! ;o)<br /> Les bijoux me font craquer, extras !<br /> Bientôt tu recevras aussi mon paquet de Noël à moi...<br /> <br /> Dans l'administration il n'y a ni plus ni moins de personnes incompétentes, je suis bien d'accord, c'est l'administration en elle-même qui est trop lourde et compliquée....
Répondre
S
Courage. C'est très jolie ce que tu nous montres là.
Répondre
M
pfiou, il s'en passe des choses ici ! j'adore la gigoteuse et le tour de lit
Répondre
M
Très beaux bijoux ! Je vais devoir me faire percer les oreilles !!<br /> Mimi aussi, le reste, of course !
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité