Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
27 février 2008

Les créateurs - 4

Pour répondre à la question, avec quels créateurs vais-je travailler ?

Voici quelques éléments de réponses, je livrerai leur nom plus tard.

Pour moi ils sont répartis en 2 catégories, ceux qui ont un statut professionnel et ceux qui l'auront un jour. Pour l'instant je ne travaille qu'avec 2 personnes dans ce cas. Ils ont un point commun : montrer et/ou vendre leurs créations sur internet.

Pour les premiers rien de particulier si ce n'est qu'ils sont subdivisés en 2 parties : ceux qui sont sous le régime de la micro entreprise et qui n'appliquent donc pas de TVA et les autres qui ajoutent 19,6 % de TVA à leur prix de vente.

Ce qui m'amène à un point épineux, sous quel régime dois-je créer mon affaire et sous quel statut ? Je compte énormément sur le comptable pour m'aider à trancher. Car pour ce qui est d'appliquer et donc de récupérer ou pas la TVA, les additions et les soustractions trancheront.

Je ne vais pas vous expliquer la différence entre une société et une affaire en nom propre, ce serait trop long. Si cela vous intéresse il y a plein d'infos sur internet.

A propos des créateurs non professionnels, pour moi le choix se fait sur la créativité et surtout la qualité des finitions. Ensuite, c'est à eux de régulariser les choses avec le fisc.

Il y a une différence entre les créas que l'ont fait pour soi et pour les swaps et celles qui sont vendables dans un magasin - La qualité des arrondis des appliqués est pour moi un bon repère, tout comme la rectitudes des coutures - C'est une distinction qu'il faut apprendre à faire, pas question de compter sur l'indulgence de mes clientes. Par ici, beaucoup de femmes cousent, par plaisir ou par nécessité économique, il y a donc une phrase que je redoute d'entendre : "j'aurais pu le faire moi-même". D'ailleurs, si vous avez une idée de réponse charmante à donner avec un sourire... n'hésitez pas car je ne l'ai pas encore trouvée.

Dans un prochain post je vous dirai quels genres de créations il me manque, j'aurai sans doute besoin de vous pour m'aider à les trouver.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la réponse est simple, je l'utilise régulièrement sur les salons :<br /> Mais allez y madame, mais n'oubliez pas que ce modèle est déposé, mais si vous souhaitez en rélaiser un approchant, il vous faudra : tant d'euros pour le matériel, tant pour les fournitures si vous parvenez à toutes les trouvez d'ailleurs... tant de temps pour la réalisation.. Ah vous n'avez pas de temps ? ah vous n'y aviez pas pensé ? je suis en tout cas ravie que ça vous plaise.... hihihi<br /> <br /> Félicitation pour ce joli projet en tout cas, je viens d'avoir le lien, par mon amie Stéphanie. Bon courage pour toutes les démarches ! <br /> <br /> Ah et pour la déco des murs, il existe des stikers géants, d'arbres ou autre (j'ai vu ça dans D&Co) ça fait super classe, sinon il y a aussi la solution des pochoirs.... une jolie frise de pochoirs en haut ou au milieu, ca rehausse les couleurs.
Répondre
A
connais tu http://lesailesdubiloba.com/ ?<br /> Une boutique de mon village vend leurs articles. C'est très joli et justement les finitions ne sont pas parfaite c'est ce qui fait le charme de leurs produits (j'ai pourtant horreur des finitions pas parfaite)
Répondre
D
A répondre ... "Oui, surement, madame, mais sachez que le temps est tellement précieux qu'il vaut mieux parfois le passer à autre chose"
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Je suis une fidèle lectrice de ce blog, et j'ai déjà posté 1 msg à l'annonce de l'ouverture de la boutique.<br /> <br /> Comme je le disais, je suis très intéressée à l'idée de vous rencontrer, d'autan plus que je j'habiterai bientôt a quelques km de Versailles.<br /> <br /> J'ai hate d'avoir une idée de ce que vous recherchez afin de voir si ca colle avec ce que je sais faire, aussi bien niveau type d'objet que qualité requise.<br /> N'hésitez pas à aller voir mon blog et m'écrire un petit mail si mon univers correspond à vos attentes.<br /> <br /> Merci d'avance !<br /> <br /> Caro
Répondre
E
bonjour, <br /> <br /> je suis une jeune creatrice de celle qui un jour aura un statut professionnel (reference à votre article sur les createurs)<br /> <br /> voilà je fais une collection de "gribouillage" à la machine sur tshirts pour enfants<br /> vous pouvez voir quelques photos sur www.myspace.com/atelierdansmacuisine <br /> je cherche à faire un peu plus de depot vente et je me demandais si cela pourrait vous intéresser et quelles sont vos conditions (marge etc)<br /> <br /> merci de votre réponse et à très bientot<br /> <br /> <br /> catherine
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité