Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
29 décembre 2007

Ma madeleine à moi


La fée Bobette
propose la jolie idée d'échanger nos madeleines.
Une odeur, un goût, un objet qui vous transporte instantanéement dans le passé.

La première qui me vienne à l'esprit, c'est l'odeur de livres anciens un peu poussiéreux qui me ramène dans l'appartement de ma grand-mère à Madrid où j'allais petite. Le salon servait peu, il y avait des tissus sur les meubles et cela sentait une douce odeur de poussière sèche.

Et vous quelle est votre madeleine ?


Publicité
Publicité
Commentaires
F
L'odeur du savon noir avec lequel ma maman lave son sol j'en rafolle j'ai fais un essais chez moi mais ce n'est pas pareil et c'est très long à utiliser il faut une cireuse et lustreuse je n'ai malheureusement pas le temps mais hummm l'odeur.
Répondre
K
Celle de la pomme d'ambre ou orange de noël, avec son odeur d'agrumes et d'épices qui embaume la maison... j'en fais avant Noël mais aussi d'autres dans l'année quand j'ai un petit coup de blues, ça occupe mes doigts et ensuite ça sent si bon !!
Répondre
S
un moment ... celui ou la lumière tombe vers 17h en hiver...l'humiditée qui arrivent... c'est le moment de rentrée a pied de l'école... de faire le chemin le nez en l'air a sentir le frais, a presser le pas ... a regarder le ciel qui change rapidement de couleur... et arriver au noir complet avec quelques gouttes de pluie ...voici venu le temps des reverbères, des ombres qui nous suivent à nous mettre la frousse...le coeur battant on franchissaient la porte...
Répondre
E
L'odeur de la terre mouillée par les premières gouttes de pluie après une période de sècheresse me ramène toujours aux automnes de mon enfance.<br /> Mais j'ai aussi bien d'autres "madeleines de Proust"
Répondre
S
la colle cléopatra, hum l'odeur d'amande en cp...
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité