Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
1 novembre 2007

UN ÉDREDON BRODÉ POUR BÉBÉ


Pour accueillir un souriceau
et veiller à ce qu'il ait bien chaud
rien ne vaut un édredon brodé
de fleurs des champs de l'été

Avec une taie d'oreiller, du kapok et du fil à broder,
la souris à plumes a préparé un petit nid douillet pour son bébé

fils

La souris tenait à réaliser, de ses mains,
une couverture édredon pour l'arrivée de son petit.
Quelques jours avant le départ pour la maternité,
j'ai lavé une vieille taie d'oreiller toute douce,
acheté un sac de kapok, des aiguilles, un tambour et du fil à broder.

J'ai trouvé le motif des fleurs dans un numéro du journal Idées Couture et Broderie.
Ce magazine, en propose régulièrement de très beaux et simples à réaliser.

Je me lançais dans ma première broderie,
j'ai donc choisi un motif et le plus simple des points :
le lancé, il est à la portée de toutes et ne demande qu'un peu de régularité.
Une fois le motif dessiné sur le tissu, le tambour en place,
il ne reste plus qu'à piquer dessus, dessous, dessus...
En suivant les traits et variant la longueur des points selon les parties du motif.

B


Je voulais que la partie près du visage de mon bébé reste soulevée quand il dormirait.
J'ai donc réalisé les tiges en brodant ensemble le dessus et le dessous de la taie,
puis j'ai terminé les fleurs et le prénom uniquement le tissu du dessus.
Une fois fini, j'ai rempli la taie de kapok en répartissant également entre les tiges,
puis cousu pour fermer.
Cela donne une couverture particulièrement légère et chaude.
La petite Lucile a dormi dessous pendant plusieurs mois avant de découvrir la turbulette.
A

Le fait d'avoir 3 parties me permettait de caler les 2 externes sur les côtés du couffin et de maintenir légèrement soulevé celle du milieu.
Cela me rassurait au cas où ma fille glisserait en dessous.
Aujourd'hui la couverture sert aux poupées mais je reste très fière de ma première broderie.

edredon_lucile

Et vous, que broderez-vous pour accueillir votre bébé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est tres mimi !
Répondre
D
c'est très mignon! Belle réalisation !
Répondre
T
hello,<br /> superbe cet édredon tout doux ...<br /> moi j'ai brodé des motifs en sashiko pour mon Maceo ...<br /> bises
Répondre
L
Joli comme tout...
Répondre
V
Je découvre ton blog (sur canalblog)!!!!!! Je crois qu'il me manque une pièce du puzzle?!<br /> Sympa comme tout et de très bonnes idées surtout pour l'arrivée de bébé...
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité