lot_attache_tetines_attache_doudou_liberty_betsy_ann_bleu_lilooka

Savez-vous que les fœtus sont capables de sucer leur pouce dans le ventre de leur maman dès l’âge des 16 semaines ? Pas étonnant donc que 40 % des enfants sucent leur pouce après 2 ans et 10 % continuent après 5 ans.
Selon Benjamin Spock, pédiatre, psychiatre et psychanalyste, la succion semble être un besoin physiologique jusqu’à l’âge de 6 mois. Au-delà de 6 mois, il s’agit d’avantage d’un moyen de se réconforter et de se rassurer.

Attache_tetine_sans_anneau_lilooka_liberty_eloise_pepsattaches_tetines_liberty_capel_moutarde-dore

Le doudou joue également un rôle important dans le développement affectif d’un bébé. A partir de l’âge de 8 mois environ, il réalise que lui et sa maman sont deux personnes différentes. Cette nouvelle réalité peut s’accompagner de la découverte du sentiment de solitude et de l’angoisse de la séparation et de l’abandon. Le doudou peut alors jouer le rôle de « maman de substitution » qu’il peut emporter avec lui chez la nounou ou à la crèche. On parle du doudou comme d’un objet transitionnel. 
Le choix du doudou est vraiment propre à chaque enfant. Cela peut-être un « vrai » doudou offert par les parents mais l’enfant peut également choisir un morceau de tissu ou un vêtement qui porte l’odeur de sa maman.

attache_doudou_lilooka_liberty_tatum_roseattache_doudou_lilooka_liberty_cars

Une chose est certaine, uns fois qu’il a « élu » son doudou, un enfant va l’emporter partout avec lui.  Dans ses conditions, comment s’assurer de ne jamais égarer cet accessoire essentiel à son bien-être ? Comment faire pour ne pas s’apercevoir au moment de la sieste ou du coucher que l’indispensable doudou est tombé dans la rue par exemple ?

Quant à la tétine, si elle n’est pas unique et peut-être facilement remplacée par une neuve, la question est plutôt de lui éviter de tomber et de se salir puisque l’enfant la porte à sa bouche constamment.

Doudous et tétines, même combat ! Il faut les empêcher de tomber, de se salir et de se perdre. Et le moyen d’y arriver et finalement très simple : il faut les attacher facilement et solidement tout en les laissant à la porté de l’enfant.

Lilooka vous propose une très grande sélection d’attaches doudous et d’attaches tétines (ou attaches sucettes, c’est selon). Point commun à ces deux accessoires pour enfants, ils sont fabriqués à la main et en France dans de beaux tissus de coton dont la plupart en véritable tissu Liberty. Ces attaches tétines et attache doudous peuvent s’accrocher à la poussette, la ceinture de sécurité ou directement à un vêtement. Avec eux, fini les doudous perdus (et l’enfant inconsolable au moment du coucher) et les tétines sales.

lot_attache_tetines_doudou_bulleslot_attache_tetine_sans_anneau_lilooka_liberty_chicane

Les attache tétines sont proposées soit avec une pression pour accrocher la tétine, soit dans un modèle qui s’adapte aux tétines sans anneau des marques Dodie ou MAM.

Les attaches tétines et les attaches doudous sont des accessoires utiles pour les parents. Ils constituent également d’excellentes idées cadeaux de naissance ou de fêtes baby shower. Pensez-y quand vous chercherez des idées de cadeau de naissance ou de baby shower originales.

Les attaches tétines Lilooka et les attaches doudous Lilooka sont vendus séparément dans de nombreux tissus mais vous pourrez également acheter des lots attache tétines et attache doudous assortis.

 

Voir tous les attache tétines Lilooka

Voir tous les attache doudous Lilooka

Voir tous les lots attache tétines et attache tétines assortis Lilooka