Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
23 août 2009

un pur délice

A force d'en faire et d'utiliser les ressources que j'avais sous la main (merci papa pour les Speculos)
j'ai trouvé LA meilleure recette de charlotte selon la souris.

500g de fraises françaises
1 petit pot de mascarpone
6 petits suisses
du sucre glace... ou autre
et 1 demi paquet de spéculos

mélangez les petits suisses et le mascarpone et le sucre à votre goût
coupez les fraises en morceaux
dans un moule  à cake, chemisé de papier sulfurisé assez haut pour recouvrir le gâteau terminé, alternez les fraises et les fromages
ajoutez une couche de spéculos
puis finissez fraises/fromages
et terminez par une couche de spéculos.
Mettez au réfrigérateur et posez quelque chose de lourd par dessus (une brique de liquide par ex.)
si vous voulez que les biscuits restent craquants, démoulez et mangez dans les heures qui suivent.
Sinon, le lendemain

c'est un vrai délice, les Spéculos relèvent le goût et ça change tout

charlotte_sp_culos

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Aaaaahhhh, c'est à se damner ça !!! (Mais mon chéri n'aime pas la canelle.... je vais donc être obligée de tout manger :-D )
Répondre
E
pile au moment du dessert!!!!<br /> <br /> j'en veux!!!!!
Répondre
L
je l'ai testé il y a peu cette recette et c'est effectivement pour moi de loin la meilleur recette de charlotte!<br /> <br /> c'est beaucoup plus original qu'avec le traditionnel boudoir et beaucoup plus gouteux!<br /> <br /> merci de faire partager ^^
Répondre
L
Que ça a l'air bon tout ça, j'en ai l'eau à la bouche ... une recette a essayé absolument !! biz
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité