Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
8 juillet 2009

Lueur d'espoir.

J'espère, pour vous comme pour moi, que je rédige mon dernier post à propos de mes déboires administratifs.

Hier, je découvre que le RSI a prélevé 882 euros sur mon compte sans aucune explication, j'ignore à quoi correspond cette somme.
Je téléphone, et obtiens quelqu'un du premier coup (vive les vacances) qui m'explique qu'elle ne peut pas me renseigner mais qu'un conseiller va me téléphoner. Comme c'est la 4 ème fois qu'on me fait le coup, je suis très sceptique et commence mentalement à rédiger un futur courrier. Encore un.
Et ce matin, miracle !
Une très agréable employée de l'urssaf m'a téléphoné.
Je tiens à préciser que les personnes à qui j'ai affaire sont toujours très aimables, qu'elles soient compétentes ou non, ce qui parfois est d'autant plus énervant.
L'appel de ce matin a duré 35 minutes, la bonne nouvelle c'est que mes cotisations devraient être régularisées et ma demande de renouvèlement de l'ACCRE acceptée. La mauvaise c'est que comme je n'ai pas payé au début de l'année je vais avoir des majorations.
C'est vraiment dingue, ils traitent mon dossier en retard, ne me demandent rien avant avril et maintenant ils me disent : "comme vous n'avez pas payé en janvier et en mars vos cotisations seront majorées de 5%"
Il faut que je me fende d'un nouveau courrier pour demander leur clémence et supprimer les 2 majorations. Ma demande sera étudiée... s'ils sont vraiment dans un bon jour, je n'aurai pas à payer des dizaines d'euros supplémentaires parce qu'ILS sont en retard... c'est vraiment la meilleure.
Et en plus il pleut... mais j'ai le sourire parce que je crois que je vois enfin le bout du tunnel (si ce n'est pas la preuve de mon fond optimiste ca ?!)

Carole : tu vas y avoir doit aussi. Je te conseille de passer par l'urssaf plutôt que le RSI dès que tu receveras un appel ou un calendrier de cotisations.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Je t'envoies des bonnes ondes!<br /> Bises!
Répondre
F
ha je croise aussi que ça soit le dernier !! et qu'enfin tout rentre dans l'ordre !! quelle persévérence et quel optimisme, bravo !!
Répondre
T
moi je n'ai carrément rien reçu ... quand j'arrive à avoir quelqu'un au téléphone, on me dit que c'est normal ... je ne vois pas pourquoi j'aurai à régler des majorations ... enfin je vais essayer de les appeler cet aprem ...<br /> plein de bises
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité