Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
9 mai 2009

Une question textile

Après j'arrête les questions, promis :

Connaissez-vous un moyen de fixer la couleur d'un tissu (rouge par exemple) afin qu'il ne déteigne jamais aux lavages. J'ai toujours entendu parler du vinaigre mais jamais testé.

Imaginez un tissu rouge, cousu à un blanc, si je le lave avec des trucs qui vont absorber le surplus de rouge, est-ce qu'au bout d'un certain nombre de lavages, je peux être sûre que le rouge ne bougera plus ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> Je lave à 40 minimum avec lessive + moitié d'un paquet de gros sel. Generalement ça fontionne plutôt bien.
Répondre
C
je laverais à la main à l'eau tiède et une pincée de lessive
Répondre
L
une nuit dans l'eau froide et les couleurs ne bougent plus!!!!<br /> :)
Répondre
H
j'essaie de laver à chaud (avec lessive) avant pour être sûre... parce qu'à froid, j'ai remarqué que les couleurs dégorgent moins ! je pense que le sel fixe les couleurs puisqu'on en met quand on fait une teinture ! ;o)
Répondre
S
ma mère a toujours utilisé le vinaigre blanc pour faire dégorger les couleurs des nouveaux vêtements, et je l'utilise aussi. Je laisse bien 2 ou 3 h ou plus, si j'oublie que j'ai mis du linge à dégorger.<br /> Des couleurs qui dégorgent, de toute façon, ça se voit vite à la couleur de l'eau.<br /> Bises à toutes en espérant que ce com vous servira.
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité