Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
21 avril 2009

un mini tuto pour jouer

Ma fille ainée adore que je lui prépare des jeux de piste, dans le jardin mais le plus souvent à l'intérieur.

Cette année pour Pâques et pour limiter la consommation de chocolat, je lui ai préparé un jeu de piste qui l'a menée à un unique poisson rempli de friture. (Rassurez-vous elle en avait déjà trouvé plein chez son grand-père la veille).
Mais bien entendu, toutes les occasion sont bonnes et c'est sympa pour égayer un jour de pluie ou profiter d'un rayon de soleil.

Il suffit de se munir de papier et d'un stylo ou d'un ordi.
Le plus simple est de déterminer l'endroit où cacher le trésor puis d'inventer des messages qui emmèneront l'enfant un peu partout dans la maison.

jeu_de_piste_Paques

quelques idées de messages :

Aller en chantant dans la salle de bain
Faire le tour de la table à cloche pied
Et si on faisait la sieste ?
Comment s'appelle les 2 fils de la sœur de papa ? Puis indiquer le lieu où aller
Le pommier cache un secret

On peut les cacher ou non,
en prenant soin de respecter le parcours papier et c'est parti.

Si l'enfant ne sais pas encore lire, il suffit de l'accompagner.

ou alors, faire comme la miss Caillou papier ciseau

jeu_de_piste

qui a eu l'idée de photographier et d'imprimer les cachettes

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aimais passionnément les jeux de piste quand j'étais petite et encore aujourd'hui d'ailleurs. du coup tu m'as donné une idée : je viens de photographier tous les recoins de ma maison. j'ai la chance de pouvoir imprimer des photos gratos à mon boulot. je vais donc les imprimer et je ferais un jeu de piste pour qu'elle découvre ses cadeaux pour ses 4 ans. avec des photos pas besoin de savoir lire :)<br /> merci la souris!
Répondre
L
C'est vraiment génial comme idée pour occuper les enfants, d'autant plus que les jeux de parcours ont toujours intéressés les petits !!!
Répondre
C
Très bonne idée, les enfants adorent les jeux de piste!<br /> bonne soirée<br /> CO
Répondre
B
Coucou! T'as gagné un cadeau :) Passe par chez moi! Pour l'adresse, je l'ai encore, donc je te l'envoi sous 2 semaines (le temps est dur à trouver, hihi!)<br /> Bises petite souris!!!
Répondre
P
génial ! Ici un jeux qui fonctionne bien en voiture, inventer des phrases avec des non-sens à tour de rôle ... par ex "enfiles vite ton pull tu vas mourrir de chaud" ou "Regardez ce magnifique avion qui roule dans la ciel" ! ton jeux de piste devrait bcp plaire à mon grand !
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité