Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
24 mars 2009

Depuis le temps qu'elle trottait dans ma tête

j'ai enfin réussi à la coudre !

jupe_Toria_2

Mais qu'est-ce que c'est ?

Ce devait être ma jupe d'hiver
mais je ne parvenais pas à trouver le tissu noir pas trop fin et assez souple
pour convenir à cette forme simplissime.
J'ai finalement opté pour du lin épais. Qui dit simple, dit japonais.
J'ai un peu modifié le modèle originale,
plus large et dont les 2 extrémités se rabattent devant.
Je préfère porter une couture sur la hanche et ne rabattre que le côté opposé,
j'aime bien la dissymétrie.

jupe_Toria

Et puis cette jupe me permet de répondre à ma copine Red de rouge qui me pousse depuis des mois à coudre mes vêtements et aussi à Papillon et mandarine à qui j'expliquais que je ne pouvais pas coudre de petite robe noire car certes, je n'avais plus rien à me mettre et mon objectif était bien noir mais... légèrement différent.

Le tuto du modèle uni est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
excellent!!! va voir le sac que j'ai troqué avec carabistouilles (sur mon blog) tu vas être verte de jalousie il est pile poil pour assortir avec ta jupe... quoi que ça ferait peut-être un peu too much...
Répondre
Z
j'aime beaucoup ta jupe!<br /> bon week-end
Répondre
C
je n'ai pas compris comment elle se faisait mais j'aime beaucoup !
Répondre
A
J'adore! très originale!
Répondre
M
Elle est très classe cette jupe japonisante, c'est pas facile de sauter le pas pour se faire des vêtements à soi ;-) Mais je crois que quand on y prend goût, on ne peut plus s'en passer et on regarde les fringues autrement !! Bises
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité