Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
12 mars 2009

Pour une fois que je vais au ciné

Cela faisait des années que je n'avais vu autant de films en si peu de temps et mes opinions sont plutôt partagées, alors je me suis dit qu'une petite séance de critiques m'aiderait à remettre tout ça en place et aussi de recueillir vos points de vue.
Il faut que je précise que je ne vais pas au ciména pour voir les acteurs (je ne suis pas sensible au physique de Brad Pitt) j'y vais pour me faire raconter des histoires de grands ou de petits et si possible qui posent quelques questions...  et j'aime les films bavards.

L'étrange histoire de Benjamin Button
Certes, le scénario est extrêmement original et m'a beaucoup plu mais alors pour le reste c'est plat comme la Beauce, aucune émotion, aucun jeu d'acteur, aucune reflexion sur cet étrange phénomène, le bouquet, c'est fin, abrupte et me laissant penser que le réalisateur voulait à tout prix éviter que ses personnages se posent la moindre question.
"Cela fait quoi de rajeunir ?... je ne sais pas" : voilà à peu près à quoi se résume la profondeur des dialogues.

Ayant vu Les noces rebelles 2 semaines avant, le contraste est d'autant plus fort. J'ai été impressionnée par Kate Winstlet et par l'histoire de ce couple et surtout par son idéalisme à elle, car c'est son personnage qui va tenter de faire bouger le couple puis s'apercevoir que son mari a trouvé sa voie, une voie qui ne la mène, elle, nulle part. Depuis, quelques questions existentielles, me traversent régulièrement l'esprit.

Dimanche après midi, je suis allée voir Mia et le Migou avec ma fille ainée, j'étais dans l'histoire, sous le charme d'un vrai dessin animé, avec de véritables traits de crayon sans la machine à gommer les aspérités qu'est l'ordinateur trop souvent quand soudain, j'ai entendu... Danny Boon dans Bienvenu chez les ch'tis... l'horreur. Il est la voix de tous les migous, heureusement, ils ne parlent pas trop dans le film.
Il m'a aussi semblé y voir un clin d'oeil à Totoro, certes les migous sont de gentils géants écolos mais surtout il y a une scène où ils courent, précédés d'un chat rayé... comme le chat-bus que j'aime tant dans ce film... coïncidence ? hommage ?... Peu importe c'est un chouette film.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, voilà moi aussi j'adore aller au ciné pour les histoires et non pour les films bien que certaines ne rêvent que de brad pitt ou autres, moi pas du tout, je suis comme toi, ce qui m'interesse c'est avant tout l'histoire, il est vrai que j'ai aimé benjamin button mais sans plus, cela est même très long, c'était un peu vide, je pensais à toute autre chose quant nous sommes allés le voir. un peu déçus.
Répondre
A
je n'ai rien vu des trois malheureusement, mais j'avais très envie de voir Les Noces Rebelles et ton avis là-dessus me donne encore envie. Je n'ai pas du tout envie de voir Benjamin Button, pourtant, moi je suis très sensible au physique de M. Pitt, mais l'histoire est tellement pas crédible que pour moi, c'est évident que l'on n'arrivera à rien avec ce film.
Répondre
L
C'est ce que tout le monde dit à propos de B.Button...
Répondre
M
qui rejoint le mien ...<br /> <br /> je ne suis pas accro de B Pitt et j'ais trouvé long et plat pas dambience !!!!<br /> les noces rebelles super et je viens de voir Séraphine et j'ais adoré tout en finesse tres intimiste <br /> amitiés
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité