Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
25 avril 2008

Au fond du trou - 33

Le post du jour aurais dû être sympa mais c'était sans compter sur Le sort qui s'acharne... à moins que l'on m'ai jeté un sort ? Je vous jure que je suis une gentille fille pourtant.

J'ai passé la journée avec mon mari et nous avions une liste de choses à faire aussi longue qu'un bras.
Tout c'est bien passé, la dernière chose à faire était de fixer les 4 plafonniers dans la boutique et soudain mon mari me dit : "et si on regardait le courrier ?", j'attends le siret mais au lieu d'une lettre de l'INSEE c'est le Tribunal de commerce qui m'écrit pour me demander ... un avenant à mon bail. Enfer et damnation, je suis maudite. Cette fois c'est mon nom de famille qui pose problème.
Je vous explique, mon père est espagnol donc, il porte 2 noms disons : Garcia Lopez.
Toute ma vie, je me suis appelée Garcia, mon passeport, mon permis, ma carte d'identité jusqu'à ce matin, tout, sauf le livret de famille, est au nom de Garcia car je n'ai pas souhaité prendre le nom de mon mari.
Spontanément j'ai mis le bail à ce nom. MAIS pour mon immatriculation j'avais un extrait d'acte de naissance donc Garcia-Lopez.
Le tribunal de commerce me donne 15 jours pour faire faire un avenant au bail pour qu'il porte les 2 noms.
Les larmes aux yeux et la gorge serrée j'ai filé à l'agence qui gère le bail, 2ème modification naturellement je n'ai été bien accueilli, il a fallu que je m'explique et que je me justifie, la queue entre les pattes.
- je vous rappelle que j'ai 3 propriétaires qui doivent ressigner, 1 ou 2 sont à Trouville et 1 dans une maison de retraite, je ne sais où. Donc cela va prendre du temps : 1 à 2 semaines. Passé ce délai le Tribunal refusera ma demande d'immatriculation, gloups.
- je vais devoir payer des honoraires (j'avais payé 500 € pour la rédaction du bail donc je m'attends au pire). Et bien entendu pendant ce temps je paie le loyer.

Plus j'ouvre tard moins j'aurai de chance de vendre les vêtements d'été.

Voilà qui retarde encore l'ouverture, j'ai le moral à zéro et m'attends au pire maintenant car tout dans ma vie est au nom de Garcia y compris les impôts.

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin : en Espagne il n'y a pas de trait d'union entre les 2 noms mais la personne qui a enregistré ma naissance a jugé utile d'en mettre un. Donc, je ne porte pas exactement le nom de mon père ce qui pourrait me poser des problèmes dans le futur.
Il faudrait que j'écrive au Procureur de la république pour qu'il demande à l'état civil de retirer ce trait d'union. Mais si je fais ça... je devrai faire refaire tous mes papiers d'identité... et tous les actes administratif de mon entreprise... y compris le bail. Et tout changement est payant. C'est pas beau ça ?!
Jusqu'à présent je n'avais rien de particulier à  lui reprocher mais ce soir je ... l'administration française et le mot est faible.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est une véritable galère c'est histoire d'état civil... Ne perds pas courage... tu vas y arriver
Répondre
M
Allez courage... nous sommes toutes derrière toi!!! Ton projet est super et tu vas t'en sortir, même si cette ***** d'administration n'y met pas que du sien!
Répondre
V
pffffff vraiment pas de bol...mais garde espoir...que tout s'arrange très bientôt et pense aux nombreuses clientes qui vont franchir le seuil de ta boutik...très très bientôt !!!!
Répondre
C
Gloups!!!!!!!
Répondre
J
oh la la , si tu savais comment le problème d'une lettre dans mon nom me gâche la vie, j'arrive même pas à devenir française....je te comprends et je suis dégôutée pour toi....mais l'eau qui tombe goutte à goutte, à la longue, finit par percer la pierre...ta boutique sera ta réussite!
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité