Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
4 avril 2008

La souris déplumée - 22

Je me sens épuisée, je ne rêve que de dormir ou plutôt de m'endormir à pensant à autre chose qu'à la liste des choses à faire le lendemain. Tout ceci est éprouvant et est en train de vider mes réserves d'énergie, je me sens parfois très isolée et un peu perdue dans mon propre projet. Tout mener seule n'est franchement pas évident.
Anne-Julie va me renvoyer un nouveau miroir et voilà une contrariété envolée mais une bien plus grosse se profile. Je vous explique :
Mon mari et nous avons acheté un appartement dans lequel nous emménagerons fin juillet. Pour la signature chez le notaire il faut être en possession d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité. J'ai les deux mais périmés. La signature aura lieu le 11 juillet j'ai donc déposé tranquillement ma demande de nouvellement à la Mairie (les photos d'identité ne sont plus de la rigolade) lundi dernier... le délai d'obtention est de 4 semaines.
Lorsque l'on souhaite s'immatriculer à CCI, en l'absence de papier en cours de validité on peut présenter un extrait d'acte de naissance MAIS à la Chambre des métiers, ce n'est pas spécifié sur le site. Il se pourrait donc que je sois obligée d'attendre de recevoir na nouvelle carte d'identité avant de m'immatriculer, c'est à dire dans minimum 3 semaines. Aujourd'hui mon mari et moi avons passé 4 heures en RDV + transport à la banque pour le prêt, Casto, passage à la boutique pour décharger, courses pour la semaine + les filles et une journée  de passée ! J'ai appelé trop tard la chambre des métiers pour me faire confirmer l'info, ce sera donc pour lundi matin.

Pour corser le tout, ma fille de 3 ans est en pleine période : "non" et " c'est moi" qui fait. Je l'adore mais elle m'exaspère !!! Elle me pousse à bout et je me mets à hurler. Elle est également très désobéissante, parfois j'ai l'impression qu'elle est sourde et comme ici on ne pratique pas la fessé j'avoue me trouver parfois en situation difficile.

Je ne suis pas inquiète, je sais que les choses vont de débloquer mais je suis encore loin de l'ouverture et je rêve de routine.

A partir de ce soir minuit, je ne toucherai plus d'allocation chômage, cela signifie le saut dans le vide financier, faire tourner la boutique sur mes économies. 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je ne peux que te dire que je compatie, je sais ce que c'est que de lâcher un revenu fixe, même quand on est soutenu par l'autre, on a toujours peur de lancer toute la famille dans une galère par pure ambition et désir personnel, même très fort.<br /> Console-toi avec ce qui est positif !!! Tu as la chance de tenter une aventure professionnelle que tu as choisie, c'est une vraie chance, presque un luxe, même s'il a son prix.<br /> Tu va être proprio d'un appart, chose qu'on ne peut absolument pas envisager, et ce n'est pas l'envie qui manque.<br /> Quand j'ai un coup de mou, je pense à toutes les personnes qui n'ont de vision de l'avenir que ce qu'elles vont trouver à manger le lendemain, pour elles et leurs enfants ... c'est pas gai, mais c'est réel, et je me dis que je ne suis vraiment pas malheureuse !<br /> <br /> Quant à ta fille, je connais bien cet âge-là, si elle teste c'est qu'elle est en bonne santé ;o)<br /> Nous ne donnons pas de fessées non plus, mais quand vraiment trop c'est trop et que le dialogue ne se suffit plus à lui-même, une bonne vieille punition qui a du sens trouve tout son sens ;o)
Répondre
L
Quand on voit la photo avec les créas de Jubilo on se dit que tu as fait déjà beaucoup !
Répondre
E
Tu t'étonnes de perdre parfois courage et patience avec tes filles, mais je crois que ta petite sent bien ta fatigue et ton relatif manque de disponibilité. Courage à toutes les deux, c'est une mauvaise période à passer. On a toujours l'impression qu'on n'arrivera jamais au bout de ses peines, mais chaque chose en son temps, et on atteint le but...et ça en vaut la peine !
Répondre
J
JE TE SOUTIENS DE TOUT MON COEUR! je sais que tu vas y arriver, mais c'est vrai qu'il y a des périodes...pas faciles disons...alors, courage! que la force soit avec toi, la souris!
Répondre
C
Ouh la la dur dur ! Bon courage, ce sera tellement bon quand tout sera fini. Je te souhaite beaucoup de succès. Bises
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité