Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
7 mars 2008

l'assurance - 8

Il faut que j'assure la boutique très vite pour pouvoir y entrer.
Oui, mais quel assureur choisir ?

Celui qui s'occupe de notre maison ?
De notre voiture ?
Un courtier ?
Celui fait le plus de pub ?
Une connaissance de ma belle soeur (qui est de la partie mais pour les industriels) ?

J'ai commencé par celui de la maison, réputé cher pour les commerces. Le monsieur est venu, à tout examiné m'a fait peur en me disant que les boutiques de vêtements sont parmi les plus cambriolées et les vêtements vendus sur des marchés. Qu'il faudrait donc que je me protège derrière un rideau de fer (modèle mailles) ou des vitres blindées. Devis moins de 300 € sans le vol.

Ensuite c'est un courtier (recommandé par celui de l'appart) qui est venu et qui proposait une solution de proctection contre le vol un peu moins couteuse. Devis + de 300 € sans le vol.

Ensuite je suis allée faire un tour des commerces versaillais un lundi pour les voir fermés. Peu ont des protections. Ensuite on m'a fait remarqué que si je posais un volet métallique (entre 2000 et 3000 €) cela risquait d'attirer l'attention.

C'est sans doute mon adorable belle-soeur qui va me tirer d'affaire, elle m'a trouvé une offre  de courtier à 200 €. Je relis les clauses de protection qui sont très semblables en fait ajouter une et je signe. Merci Florence !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu as trouvé tant mieux... mon conseil était de regrouper tes assurances au même endroit (Habitation, Autos, Multirisque Professionnelle) car ça permet de renégocier les prix et d'avoir des tarifs plus avantageux... J'y bosse dans ce secteur, ma cie est réputée assez chère mais avec de très bonnes garanties en cas de sinsitres...
Répondre
J
ça avance....
Répondre
L
Quel parcours du combattant.
Répondre
K
pour le commerce de jp j'avais trouvé la m..c.f bien par rapport aux autres !!!<br /> merci de tes petit mots
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité