Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
3 mars 2008

à pas d'escargot - 7

Je n'ai pas grand chose à vous raconter, je continue ma recherche et les relations avec les fournisseurs.
J'ai dû rendre les clés à l'agence qui gère la boutique (différente de celle à qui je l'ai louée). J'ai attendu en vain cet après midi, le monsieur avec qui je devais faire l'état des lieux. Elle n'est pas assurée car les prix diffèrent d'un assureur à l'autre de manière étonnante. L'électricité est coupée et j'ignore combien de temps il faudra pour la rétablir. Ma copine Sandee bosse sur le logo mais j'ai trouvé la couleur de l'enseigne. Je n'avais pas beaucoup de choix étant donnée la couleur de la devanture, ce sera un rose, aubergine, quelque chose dans ce gout-là.

La première photo, prise avec ma fille, était un peu prémonitoire finalement.

boutique_bleue

Pour laféelafée qui voulait voir l'intérieur, le voici en ce moment
perspective

Les objets à vendre seront multicolores,
aussi les murs seront sans doute blanc cassé pour mieux les mettre en valeur.

Pour ce qui est de la devanture,
j'ignore comment cela se passe dans d'autres villes
mais à Versailles, le caractère historique de la ville
suppose de nombreuses contraintes esthétiques.
Le service de l'urbanisme impose une palette de couleurs (RAL) plutôt restreinte
qui comporte une majorité de gris et de beiges, aucun rose, ni d'orange.

De plus, changer la couleur a un coût et demande du temps.
Aussi, j'ai décidé de ne pas toucher à celle de la boutique
qui n'est pas celle que j'aurais choisi
mais elle se détache bien des autres façades
et me permettra de colorer les 2 vitrines sans heurt de couleur.

piece_2

J'aurais également aimé que les murs intérieurs soient lisses
pour y peindre des motifs et de la peinture magnétique pour les magnets
mais... ce n'est pas le cas.
Si je tenais celui qui a mis de la fibre de verre d'un côté
et un crépis très profond de l'autre,
je lui ferais volontiers repeindre les murs à coups de langue !

Je sais qu'il existe de "farouches adversaires" à mon projet de murs neutres
mais à moins que vous ayez une idée très concrète à me proposer
je n'en changerai pas.
Mais, il n'est pas exclu de peindre des larges bandes de couleurs
pour mettre en valeur des objets particuliers.

Une petite info pour répondre à m@rilor :
ne pensez même pas à me proposer du vert (je n'aime pas ça)
certes, je ne suis pas ma cliente mais j'y passerai 6 jours/7
et pas question d'ajouter une couleur froide à ce décor
la boutique est bleue et plein nord... ça suffit !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je mettrai des tableaux de toutes les couleurs<br /> en aimantée assez grand ou petit ou long et dans tous les sens en plus avec des cordes à linge..ou des patères..mais oui mais de la couleur..osessss!!
Répondre
Y
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette aventure superbe....La boutique à l'air très belle et ton blog nous montre tout les jours que tu seras l'arranger. Dommage je ne viens plus beaucoup en région parisienne....<br /> <br /> Yellowmicmac
Répondre
A
Quel projet !!! Il faut avoir beaucoup de persévérence et d'énergie pour aboutir. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et merci de partager cette aventure avec nous.
Répondre
I
Essaie de t'inspirer pourquoi pas, des modèles de chambres d'enfants qu'on trouve par exemple dans vert baudet, ou bien de visiter des boutiques quand tu en as le temps, sur le net et/ou en vrai, on se rend mieux compte sur du "vrai".<br /> Mais je partage ton dilemne, je trouve cela très difficile d'agencer une boutique, surtout quand on sait qu'on aura à présenter des objets aux couleurs et aux styles très variés.
Répondre
I
Moi je taperais plutôt dans tout ce qui est orange/rose/rouge pour contraster tout en apportant de la gaieté ! Ce serait sympa, moi j'aime certains verts, mais là ça n'irait pas de toute manière.
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité