Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
25 février 2008

Revenons à nos moutons - 3

Bref, je comptais ouvrir un depot vente + des articles neufs pour le plaisir de travailler avec des créateurs et dans l'espoir de compenser la faiblesse de la marge généré par la vente de vêtements et de jouets d'occasion.

J'avais demandé une seconde visite de la boutique (qui servait à une association) un mardi soir. Je ne pouvais pas laisser passer ce local sans droit au bail, bien qu'il ne se trouve pas dans le quartier où je prospectais. Le mardi matin, je passe dans le coin car je surveillais une boutique, non loin de la mienne, vide depuis un moment et là.. stupeur :

"Ouverture prochaine d'un dépot-vente pour enfants de 0 à 8 ans - neuf et occasion"
Les copains de Merlin (un monde magique à prix enchanteurs).
Franchement sur le coup cela m'a mise par terre.
Une concurrente, quelle poisse et elle va ouvrir avant moi !!

Puis dans l'après midi, je ne sais comment, j'ai eu un flash :
Les copains de Merlin... hum... mais bon sang mais c'est bien sûr... je sais qui c'est !
Les copains de Merlin = Les bébés de Sabine
Je savais grâce au visionnage assidu de l'émission Les Maternelles (France 5)
que dame Sabine avait eu un fils nommé Merlin.

Je ne sais pas si vous connaissez cette chaine de dépot vente Les bébés de Sabine.
Il se trouve que sa fondatrice a ouvert le premier ici à Versailles il y a plusieurs années avant de créer un réseau de franchisés partout en France.
J'ai appris grâce aux Maternelles qu'elle avait mis des années avant d'avoir son petit Merlin et suite à cette naissance à revendu ses parts et est partie, je ne sais dans quels termes avec les repreneurs.
La revoici donc, en route pour une nouvelle aventure,
avec son réseau, son expérience et son fichier de clientes je suppose.

Après en avoir parlé autour de moi, les réactions positives sont arrivées : c'est génial, elle va attirer des clientes dans le quartier. Mais oui c'est vrai ça, youpi !

Oui mais... pas question pour moi je jouer les outsiders,
de récupérer les articles dont elle ne voudra pas
ou de nous livrer à une guerre des prix.

Le seul moyen est de me démarquer !

Et pour cela autant aller dans une direction plus risquée mais tellement plus attractive pour moi
renversons la vapeur et faisons 80% de créateurs et 20% de dépot-vente,
c'est que j'ai un stock à écouler moi.

Et voilà, extra, génial, je vais faire ce qui me plait vraiment,
pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?!!
Merci Sabine de m'avoir conduit vers l'évidence.
Je signe le bail à compter du 1er mars pour une ouverture prévue en avril.

Une seule, toute petite, minuscule ENORME ombre au tableau :
il faut que je me constitue un stock.

... à suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci beaucoup de votre soutien.<br /> Je serai heureuse de vous rencontrer si vous me donnez quelques indices pour repérer votre magasin...
Répondre
M
bonjour madame <br /> je suis commerçante a Versailles (st louis) et je voulais vous souhaite bonne chance et surtout vous dire a quel point le commerce est dur en ce moment et qu il ne va pas très bien c est pour ca qu il faut avoir en priorité beaucoup de courage et surtout se soutenir les un les autres tres tres important plus il y a de magasin pour enfant dans le meme quartier et plus il y a de monde pour venir et non le contraire ....<br /> et parfois les personnes qui on de l'experience dans le domaine sont de bon conseil........<br /> cordialement
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de tomber sur votre blog en cherchant des informations!<br /> Il se trouve que j'ai ouvert le 15 mars dernier une boutique dans le quartier saint louis de vetements enfants jeunes créateur et également une partie occasion!<br /> Je serais ravie de vous rencontrer afin de faire plus ample connaissance et de discuter de nos projets.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Vanessa
Répondre
I
Je te promets de faire mon max pour alimenter ton stock, et dans un mois, mon loulou ira enfin en crèche, j'aurai bien plus de temps pour mon boulot et donc pour toi !!!
Répondre
S
oui, je connais bien les bébés de Sabine, elle a ouvert quand j'habitais encore Versailles, ça fait un moment maintenant...<br /> Dans le 14è on a La Fée Myrtille, avec des petits trucs de créateurs aussi en plus du dépôt vente vêtements et jouets. J'avais cette idée aussi mais autrement... à suivre...<br /> je suis tes aventures, continue c'est très chouette et on viendra te rendre visite.<br /> Sandrine
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité