Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
24 décembre 2007

IDEE CADEAU

Tous les ans, j'offre à ma famille
un calendrier recto verso
que je réalise à partir de photos de mes filles

calendrier_2006_1

Auparavant je scannais mes photos argentiques,
faisais ma mise en page et donnais le tout à imprimer à un imprimeur
qui faisait un tirage sur une imprimante laser en 600 dpi.
La qualité était parfaite

calendrier_2005
Depuis que je suis passée au numérique (sans gaiété de coeur ;-)
La résolution de mes photos n'a plus rien à voir et
je fais faire l'impression chez un "tireur de photos en ligne"
sur du papier photo brillant au format 20 x27
sinon cela ne rentre pas dans des enveloppes A4 -
je parle d'expérience...
aïe les envois la première année où j'ai du fabriquer moi-même les enveloppes

Mais je continue à coller  ensemble les rectos et les versos
et faire un petit trou à la perforatrice pour l'accrochage.


De même, j'offre aux membres de ma famille éloignés des livres de photos.
Au fur et à mesure que je prends les photos au cours de l'année
je trie les plus belles et les enregistre dans un fichier à part
afin qu'elles soient inédites pour les destinataires des livres.
C'est aussi dans cette réserve que je choisis les photos destinées aux calendriers.

calendrier_2006_2

 

Depuis des années, cette idée toute simple à toujours autant de succès

Aujourd'hui on trouve des modèles de calendrier tout fait,
il ne reste plus qu'à insérer ses photos avant de recevoir le tout par la poste quelques jours plus tard.
Je n'ai pas essayé mais il parait que le résultat est sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est une idée fantastique!!!
Répondre
L
Joyeux Noël !
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité