assiette_creuse_enfant_petit_monkey_lapin_2

Bébé a grandi. Il commence à diversifier son alimentation et passe du biberon à une alimentation solide. Il prend place à table avec toute la famille et fait l’apprentissage de l’autonomie et de la propreté.

On estime que les enfants peuvent commencer à utiliser tasses, gobelets et timbales entre 8 à 12 mois. Il faut leur proposer ces nouveaux objets en leur montrant comment s’en servir, en leur montrant l’exemple. Il faudra généralement attendre deux ans  pour qu’un enfant puisse boire seul avec un verre.

verre__bambou_leopard_enfant_petit_monkey


En ce qui concerne la nourriture, l’apprentissage de l’autonomie commence entre 12 et 18 mois. A cet âge, l’enfant mange avec ses doigts. A partir de 2 ans, l’enfant commence à manger à l’aide d’ une cuillère avec l’aide de ses parents si besoin. Il faudra attendre 4 ans pour voir un enfant commencer manger seul en utilisant fourchette, couteau (avec bout arrondi) et cuillère.

Pour les accompagner dans cet apprentissage de l’autonomie, il faut donner aux enfants des « instruments » parfaitement adaptés à leur morphologie et qui les aident dans l’exercice de la propreté. Les couverts doivent être plus petits et faciles à manipuler avec des manches qui tiennent bien dans la main. Les rebords des assiettes creuses avec garderont bien les aliments à l’intérieur de l’assiette. Enfin, les verres et les tasses seront légers et stables. Evidemment, couverts  et vaisselles devront  être solides pour résister aux inévitables incidents et passer au lave-vaisselle.

Lilooka propose désormais une nouvelle marque de couverts et de vaisselle pour les petits : Petit Monkey. Cette marque Hollandaise est spécialisée dans les articles pour enfants tels que bols, verres, assiettes et couverts (fourchettes, couteaux et cuillères). Leurs créations s’inspirent de l’univers coloré et plein de fantaisie de l’enfance.

tasse_apprentissage_petit_monkey_souris
Commençons par les verres avec par exemple cette tasse d’apprentissage bébé Ours bleu. Son bec permet de passer du biberon au verre sans  renverser le liquide qu'elle contient. Quand l’enfant a acquis plus d’assurance, le verre en bambou Bébé léopard Petit Monkey sera parfait Fabriqué à partir d’un mélange de fibres de bambou, d’amidon de mais, de fibres de bois et de mélamine, il est garanti sans BPA et 100 % biodégradable.

assiette_creuse_bambou_enfant_petit_monkey_ours_bleu_1


Pour bien manger, présentez la nourriture dans une jolie assiette, bien stable et large avec des rebords qui aideront les enfants à attraper les aliments. La grande assiette creuse pour enfants sans BPA Ours bleu plaît beaucoup aux enfants avec son joli dessin. Dans un autre registre, que diriez vous de maître renard et cette jolie assiette pour enfant Renard ? Dans les deux cas, elles rendront service tous les jours à la maison ou chez la nounou.

couverts_enfants_petit_monkey_rose
Enfin, choisissez les couverts avec soin car ils jouent un rôle majeur dans l’apprentissage de l’autonomie et de la propreté des enfants à table. Petit Monkey propose de jolis couverts en inox pour enfants. Vous avez le choix entre les couverts en inox losanges bleus  et les couverts en inox à rayures roses, à coordonner e fonction de la couleur des assiettes et des verres.

Ces accessoires pratiques et jolis aideront les enfants tous les jours quand ils apprendront à manger « comme des grands ». Ils constituent aussi de très bonnes idées de cadeaux pour enfants qui feront aussi très plaisir aux parents. Pensez-y pour les anniversaires ou pour les fêtes !


Plus de produits enfants pour la table Petit Monkey,

Plus de couverts et de vaisselles pour enfants.

verre_renard_enfant_petit_monkey

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer