Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
5 septembre 2012

Le feriez-vous ?

Il y a quelques jours,
j'ai répondu à un questionnaire de satisfaction envoyé par la marque La marelle.

Entre autres choses, la marque me demandait de la qualifier en 3 mots.
Pour ne pas vous influencer je ne vous ferai pas part de mes réponses.

Parmi mes réponses il y en a une qui est très bien illustrée par cette nouveauté que présente la marque sur son blog

Le fait d'être seule à prendre toutes les décisions d'achats, ajouté à l'environnement un brin particulier de la boutique me fait me sentir en vase clos et me donne parfois l'impression de n'être pas "dans le coup".

Aussi je vous demande votre avis :
Apprendriez-vous à votre enfant à écrire
en utilisant les mots proposés dans ce joli cahier d'écriture ?
edit du 8 : il y a une différence entre trouver une objet sympa et l'acheter
ma question est :
Est-ce que vous l'acheteriez et le poposeriez-vous à votre enfant de 5 - 6 ans ?


Merci d'avance pour vos réponses

cahier-écriture-2012

Et merci aussi de vos commentaire à propos du croque-mitaine.
Particulièrement à Mélanie pour son attitude que je trouve très saine.

Pour répondre à Isabelle, en tant que simple vendeuse aux yeux des clientes, je ne me permettrais pas de m'adresser ainsi aux enfants même si la partie de moi diplômée d'une maîtrise de psychologie clinique en meure d'envie. Bises.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon je ne sais pas si le débat est encore d'actualité, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais moi je n'achèterais pas ce cahier Ce n'est pas parce que les enfants parlent comme cela à la récréation qu'on doit se mettre à ce niveau c'est dommage de ne pas les tirer vers le haut.
Répondre
L
C'est bien moins vulgaire que Titeuf !!! Ce cachier ne me choque pas de tout. A 5-6 ans (même plus jeunes), beaucoup de petits (pour ne pas dire la grande majorité) se traitent déjà de cons dans les cours de récré (oui, oui), mais beaucoup de parents ne s'imaginent pas ça. Les mots de ce cahier sont des mots rigolos qui font rire les petits pour un apprentissage amusant et ludique. Zinzin, saperlipopette, yack poilu, wahou, ou lèche botte... ce sont des mots qu'on retrouve dans les dessin-animés, les b.d pour petits, ce n'est franchement pas si horrible et encore moins vulgaire ou choquant (dans ce cas TOUT est choquant) O_O. Franchement....
Répondre
C
Les livres sont faits pour apporter un peu de beauté dans ce monde, là c'est plutôt laid tout ça.
Répondre
E
ha! bin non alors...
Répondre
H
Ès qualité d'ancien traducteur et rédacteur professionnel et d'écrivaillon amateur, je dis non ! La littérature n'est rien sans une certaine esthétique, et les textes scientifiques et techniques deviennent inutiles en l'absence d'une extrême précision de leur vocabulaire.<br /> <br /> Par contre, je fais des réserves sur la façon dont on enseigne les langues. Je pense qu'on insiste trop sur l'apprentissage des structures au lieu de privilégier la compréhension des textes.
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité