Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
23 mars 2012

Taggée

Hélène m'a tagguée et je dois donc livrer

- 11 choses sur moi
- répondre aux 11 questions suivantes
- taguer, à ton tour, 11 bloggeuses

11 choses sur moi

1 - Etre malade me met en colère, heureusement pour mon entourage je ne le suis pas très souvent.

2 - J'aurais aimé savoir dessiner, malgré quelques cours de dessin cela ne s'est pas arrangé. Je suppose que mon goût pour les motifs vient de cette frustration.

3 - Pour moi, concevoir et coudre objets usuels est un peu magique.

4 - Je déteste le shopping, je suis au bord des larmes dans les cabines d'essayage, j'ai une morphologie qui fait que rien ne me va.

5 - j'ai fait de l'improvisation théâtrale pendant des années.

6 - Je collectionne les catalogues des collections de Marèse, Clayeux et Catimini depuis les 2 ans de Miss Ka. Je suis très admirative du travail de ces marques et de Kenzo et ai eu la chance de pouvoir habiller mes filles "haut de gamme" d'occasion quand Ebay démarrait et que les prix étaient dérisoires. Je n'ai pas gardé leur vêtements mais j'ai des tas de photos !

7 - j'adore les films Sleepy holow, Les noces rebelles, Abyss, Birdy, Le déclin de l'empire américain, la version des années 80 d'Avril enchanté, Hannah et ses soeurs et Nausicä de Miyazaki.

8 - J'ai des côtés très écolo, à la boutique comme à la maison pas de produits d'entretien : netoyeur vapeur, argile blanche et vinaigre, le seul lieu qui résiste sont les WC et leur super détratrant indispensable ici.

9 - J'ai épousé le seul homme de ma promo de DESS.

10 - Nous avons passé notre voyage de noces à arpenter New York à pied et nous avons adoré ça.

11 - Mon  énervement du moment (j'en ai toujours un en stock) concerne "les enfants des autres". Faire grogner ma fille de 9 ans et pleurer celle de 6 ans au petit déjeuner parce que je refuse qu'elles s'inscrivent à un club de jeux pour enfants en ligne pour pouvoir passer encore plus de temps devant un écran. Leur expliquer que les parents des autres font ce qu'ils veulent mais que leur père et moi considérons que c'est une perte de temps totalement inutile. Répondre à chaque argument et finir par leur expliquer qu'il s'agit d'un piège marketing parfaitement au point pour piéger les enfants et faire payer leur parents... Tout ça parce certains de leur copains le font et leur en ont parlé... et savoir que je vais devoir faire face à une nouvelle offensive ce soir... ras le bol !

Et pour Elsa une 12ème chose : c'est moi qui ai rédigé tous les textes de la toute première rubrique destinée aux assurés du premier site web de la sécurité sociale (qui a changé de nom depuis et qui est fait par une agence de com'aujourd'hui). Et ouais !


1- Quel est ton deuxième prénom ? Hélène
2- Pour tes vacances, tu préfères : rester en France ou partir à l’étranger ? Je préfèrerais l'étranger mais pour des raisons financières c'est la France.
3- Combien de langues parles-tu ? disons que j'en comprends et me débrouille dans 2 autres que le français
4- Quel est ton métier ? Femme de ménage, directeur des achats, responsable de stock, comptable, coursier, webmaster, photographe, graphiste, responsable de la communication, commerçante, créatrice, bref Chef d'entreprise
5- Tu préfères le chocolat au lait, le chocolat noir ou le chocolat blanc ? Au lait
6- Quel est ton plat favori ? cela change souvent : en ce moment Rouleau de printemps maison.
7- Quel est ton plus grand rêve ? La cagnotte de l'euromillions pour aider mon entourage, monter un projet écolo, faire construire notre maison et devenir business angel pour TPE.
8- Quelle est ta plus grosse bêtise ? Parfois je me demande si ce n'est pas mon entreprise.
9- Quel est ton comique préféré ?  Ce fut Desproges mais aujourd'hui je ne saurais le dire.
10- Quel est le dernier livre de couture que tu as acheté ? Aucune idée, cela fait des années.
11- Quel est ton objet fétiche ? Mon appareil photo, c'est mon papa qui m'a offert le premier "sérieux" à 15 ans, un Nikon argentique que j'ai toujours. Puis il m'a offert le Canon numérique que j'utilise presque tous les jours.

 

Seulement 7 questions pour 6 blogeuses :

1 - Si tu en avais la possibilité, avec quelle blogueuse aimerais-tu passer la journée ?
2 - 3 rêves ?
3 - 1 projet ?
4 - Quel est ton métier ?
5 - Où aimerais-tu vivre ?
6 - Qu'est-ce qui "t'empêche" de te coucher à une heure raisonnable le soir ?
7 - Que rêves-tu de savoir faire ?

Atelier d'ici - Eclat - Les canailles - Allison  - Anne-Julie - Else

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu n'as pourtant pas l'air d'une fille à faire des bêtises !!! Bon week end Sophie. Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> alise
Répondre
E
pleins de trucs que je savais et d'autres que je ne savais pas!<br /> <br /> Ce qui me fait le plus sourire, c'est que je vais devoir partager le chocolat avec toi et que tu as une morphologie d'enfer hi! hi!
Répondre
H
Merci d'avoir joué le jeu! C'est génial d’en avoir davantage sur toi =)
Répondre
E
Je comprends ton point 11. Je viens d'autoriser ma fille (11 ans) à s'inscrire à quelques uns de ces jeux. À son âge il y en a aussi qui ont portable et compte FB mais pour l'instant pas de harcèlement à ce sujet :)
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité