Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
30 décembre 2010

tuto de la carte guirlande de fanions

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas réalisé un tuto,

celui-ci est de circonstance...

une carte de vœux

cartes

qui serait aussi parfaite comme carte d'invitation

Pour la faire il vous faut :
des cartes pliées ou non, ou du bristol
des chutes de tissu ou de papier
des ciseaux
de la colle en bâton
une jolie ficelle ou du fil de coton
une perforatrice
un crayon ou un feutre à tissu
un morceau de bristol ou une couverture de magazine dans lequel découper un triangle qui servira de gabarit

matos

A l'aide de la perforatrice, ou d'un cutter, faire 2 trous de chaque côté de la carte
couper la longueur de ficelle nécessaire à un joli tombé de la guirlande + de quoi faire 2 nœuds au dos de la carte

attache

A l'aide de votre triangle découper des losanges de tissu
(plier le tissu en deux et placer le triangle le long du pli, dessiner le triangle, couper)
une fois le nombre de fanions atteint, ouvrir le premier losange et coller toute la surface envers du tissu
poser la ficelle au milieu

collage

replier le tissu sur la ficelle pour obtenir un fanion
recommencer sur toute la largeur de la carte

pliage

fanions_bleus

ensuite il ne reste plus qu'à accrocher la guirlande sur la carte
en passant la ficelle dans les 2 trous et nouer

fanions

j'aurais aimé ajouter des confettis de Liberty à mes cartes mais même
en l'amidonnant je n'ai pas réussi à le perforer proprement
si quelqu'un a une idée...

alors, en attendant, j'ai utilisé du papier japonnais

confettis

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Idée : imprimer du tissu liberty sur papier. Je vois que d'autres ont eu la même idée. Le papier peut aussi se coudre.
Répondre
A
Qu'est-ce qu'elle est jolie cette carte ! Et en la voyant, je me suis posé aussitôt la question : mais comment a-t-elle fait pour perforer du liberty ?<br /> Merci pour ce tuto très sympa !
Répondre
M
pour des confettis de liberty soit tu scannes comme dis evelyne , soit tu vas chercher les images sur le site liberty (comme ça tu as tout ce que tu veux !) tu imprimes et hop!<br /> sinon tu peux plastifier ton tissu ... version moins économique !<br /> moi j'ai imprimé le liberty sur des feuilles d'autocollants <br /> merci pour ce tuto! <br /> j'ai bien aimé ton tuto des pochettes étoiles
Répondre
L
Et bien tu prends du polyphane ...... Astucieux la carte !!! Bizz et joyeux réveillon .... Je pense a toi mais grande pose !! Je m y remets lundi sans faute .. Bene
Répondre
T
tu as bien cache tn jeu, parce que en fait, t'es vraiment le bras droit du pere noel !!!!!
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité