Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
3 décembre 2009

Poisse de poisse

une série noire sévit en Ile de France et pas de vaccin pour s'en prémunir.
3 victimes recensées : l'assistante d'Allison, Catherine et moi.

Plus de machine à coudre
A quelques semaine de Noël on peut dire que c'est pire que la poisse.
la première machine est en réparation
la deuxième en route pour la décharge
et la mienne est réparable... je crois.

Hier soir en le cousant, mon tissu a plongé sous la grille
et bloqué l'entrainement de la machine. Pour le récupérer,
j'ai démonté la gille et le système qui fait remonter le fil de la canette.

J'ai tout remis en place (pensais-je)
mais depuis, madame ne coud plus.
Le fil du dessous fait des boucles en dessous et comme les fils ne se croisent plus
la machine ne coud pas.

A l'aide !

Si vous savez quoi faire, n'hésitez pas à me le dire.
Ce n'est pas un problème de tension.
C'est le fil de la canette qui n'est pas "accroché" par le fil de l'aiguille à chaque passage

Quant à Catherine qui a besoin de remplacer sa machine,
vous pouvez l'aider en achetant ses créations
sur l'un des 3 marchés auxquels elle participera

affichexmasrockmarket72

flyer_christmas_party

marquede_frabrique_noel_09jpg

edit du soir :

un peu dégoutée par cette mauvaise panne
je me suis rabattue sur mon fidèle Photoshop (qui plante de temps en temps)
pour créer la grande affiche de Noël
qui me trottait dans la tête depuis des semaines

liste_de_noel_bd

(le passage des couleurs CMJN en RVB... beurk)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je ne te serai pas d ' un grand secours ; mais j ' ai parfois ce pb ( c ' est trop de différences de tension entre le déroulement du fil de la canette et celui du dessus ) si tu arrives à les accorder ! attention aux réparateurs pas sérieux !
Répondre
G
Ma MaC d'Amour m'a fait le même coup, je ne comprenais rien, tout démonté, tout décrassé tout remonté et en désespoir de cause, je l'ai amené à mon réparateur qui m'a offert une jolie douloureuse pour......remplacer le boitier qui tient la canette ! le soucis qui ressemble FORT au tien venait de là ! Pour ma part c'est vrai qu'une fois que j'ai eu le nez dessus, j'ai vu que la "griffe" du boitier était émoussée (utilisation d'une canette en fer, ce qui n'était pas prévu par ce modèle apparemment !)
Répondre
C
Hello, <br /> <br /> Il m'est arrivée cela 3 jours avant ma date d'accouchement prévue (tu sais les 3 jours où on a encore le temps de faire des choses et ou en même temps on se rend compte qu'il nous en manque plein)... ben j'ai couru chez Da*** !!!
Répondre
M
oh zut de zut... je ne saurais t'aider mais je comprends complètement ta détresse... j'ai déjà vécu l'angoisse de la machine en panne au mauvais moment...<br /> bon courage!
Répondre
H
1. L'aiguille ne serait-elle pas un tout petit peu tordue ?<br /> <br /> 2. Les pièces de l'entraînement de la cannette ont elles été remontées dans le bon sens ?
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité