Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
30 juillet 2009

calcaire story 2 - le retour

je tiens mon coupable... malheureusement pour Lucile qui est à nouveau rouge comme une écrevisse et qui se gratte.
Ma théorie s'est révélée exacte mais l'expérience a eut lieu à "l'insu de mon plein gré".
Hier soir une dame qui va chercher mes filles très occasionnellement au centre de  loisirs, les a baignées dans sa mini-piscine pour les rafraichir. Elle n'y a mis que "de l'eau tiède" ... cela n'a pas loupé depuis 1 heure du matin, l'opération "crème non stop" a repris.
C'est donc bien le calcaire le responsable, j'espère à présent que ma solution acidulée va fonctionner et aider la peau de Lucile à se refaire une santé, sinon cela signifie : plus de vraie piscine avec maman, ni de colonie de vacances comme prévu l'hiver prochain... youououpi.

Maintenant, je pars travailler avec les yeux au fond des orbites et une envie de dooormir...

edit du lendemain : encore une nuit difficile et une organisation de garde et de "séances crème" à régler.
Merci de vos petits mots de  soutien et pour vous répondre :

le ph de l'eau déminéralisée est quasi le même que celui de l'eau philtrée par Bri_tha, et encore un peu trop alcalin à mon goût et puis je ne peux pas stoquer beaucoup de bidons d'eau déminéralisée sans compter le coût.

J'ai 2 belles sœurs chimistes, j'en trouverai bien une pour me dire ce qu'il advient de la molécule de calcaire une fois vinaigrée, je suppose quand même qu'elle est rendu inoffensive.

Nous n'avons pas la place physique d'installer un filtre anti-calcaire dans notre appartement, c'est une question que nous avions posée dès notre arrivée.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pauvre petite mère, et pauvre maman !<br /> je n'ai pas de solution, mais j'espère que tu en trouveras une très vite !
Répondre
V
Quelle histoire!!! Merci pour tous ces détails. Je fais suivre à la petite Léonie qui ne solutionne pas ses problèmes d'eczéma, ça vient peut-etre aussi de là!<br /> Plein de bon courage, je pense fort à vous <br /> Bisoux
Répondre
_
Je pense que tu eux aussi regarder du côté des adoucisseur d'eau... ils filtrent le calcaire!<br /> Ma pauvre, et surtout, ta pauvre puce, ça va la suivre très longtemps tout ça !!<br /> Bises
Répondre
L
Quelle galère cet eczéma, je vous souhaite bon courage à toutes les deux pour vous en sortir ! biz
Répondre
R
hé bé, un vrai calvaire ce calcaire.<br /> <br /> pauvre petite qui doit aussi être bien fatiguée !<br /> <br /> bon courage.
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité