Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
21 juillet 2009

En ce moment je n'ai quasiment le temps et

En ce moment je n'ai quasiment le temps et l'énergie de ne faire que ça
Pochettes pour femmes cette fois

pochettes_femmes

il faut dire que l'eczéma géant de Lucile nous laisse peu d'heures de sommeil
apparemment il est dû à l'eau,
je vous assure de c'est folklo de laver une enfant
en évitant le contact avec l'eau du robinet.
J'en suis réduite à la laver, avec parcimonie, avec de l'eau de source en bouteille.

C'est le calcaire contenu dans l'eau qui semble être responsable de l'eczéma
et quand on sait que le ph de la peau est acide
on comprend mieux pourquoi elle n'aime pas l'alcalinité de nos eaux très dures.
Après avoir un peu potassé la question, j'ai appris que l'avoine et le blé sont acides
et que certaines mamans mettent de la maïzena ou des flocons d'avoine dans le bain de leur enfant.
Mon pharmacien me l'a confirmé, car il existe une version pharmaceutique des flocons d'avoine ainsi que de nombreux crèmes, savons et shampoings à l'avoine (maintenant je comprends pourquoi).
Pour ma part, je suis une piste moins couteuse :
neutraliser le calcaire de l'eau en y ajoutant simplement un peu de vinaigre.
mais j'ai du mal à valider ma théorie qui d'après mes souvenirs de lycée tient pourtant la route.

En réalité, je l'ai déjà fait avec ma fille ainée que je baignais ainsi quand elle était bébé et malgré les sourcils froncés d'une partie de mon entourage  (est-ce pour cela qu'elle n'a aucun problème de peau ?) mais j'aimerais pouvoir être sure de la quantité de vinaigre utile.

Je viens de trouver un vendeur de papier Ph sur I-bêêh... on progresse.

S'occuper d'enfant nous mène parfois sur des routes bien étonnantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu as entendu parler de la pomme de douche avec bille de ceramique,de la game des boule de lavage ecolo.45 euros,il parrai qu'elle modifie les composante de l'eau et modifie les structure de molecules du calcaire.moi je vais essayer
Répondre
G
Nous avons été confrontés au problème et avons suivi les conseils de notre pédiatre homéo qui s'arrachait les cheveux et a fini par nous adresser à un confère qui pratique une méthode de désensibilisation qui s'appelle NAET. Extrèmement efficace, l'allergie au calcaire a disparu, l'excéma aussi!
Répondre
A
Moi aussi je suis dans les p'tits sacs !<br /> Anne
Répondre
M
pour adoucir l'eau, il y a le bicarbonate de soude... pas cher du tout, tu mets 3 ou 4 cuillères à soupe dans le bain, ça calme vraiment...et la cortisone...si tu peux fuir fais-le... message d'une maman d'une éléanore(5 ans) qui souffre d'eczéma fort , d'asthme et d'allergies alimentaires depuis ses 9 mois et qui sait à quel point ça peut être douloureux cette maladie dont finalement personne ne cherche vraiment la cause !<br /> Bon courage !
Répondre
L
pff la pauvre puce!! mon eczéma géant ( vraiment du crane à la plante des pieds ) m'obligeait à des bains additionnés de soufre tous les jours quand j'étais enfant....aujourd'hui Aderma m'aide bien, et mes crèmes à la cortisone font le reste!!<br /> bon courage!!!
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité