Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
3 juillet 2009

Ils vont me rendre dingue !

Résumé des interminables épisodes précédents, mais je vous passe les détails :

Il y a 14 mois, je crée mon entreprise individuelle
Le CFE se trompe et l'enregistre au nom de mon mari (que je ne porte pas... mais que si j'aurais su...)
Je demande et obtiens l'ACCRE... au nom de mon mari.
Je fais rectifier les documents mais ignore que mon numéro siret est également à son nom car ma carte de CCI est bien au mien.
jusqu'au mois d'avril je ne reçois aucune demande de cotisations sociales mais en quelques semaine je reçois des calendriers de paiement pour les cotisations de l'année 2008 + 2009. le rythme des prélèvements (que je ne me souviens pas avoir acceptés) et des chèques à envoyer est d'environ d'1 par mois.... MAIS l'ACCRE n'est pas pris en compte et les sommes demandées exorbitantes au regard de mon C.A.
Fin avril : Je téléphone au RSI où l'on me renvoit vers un service qui ne répond jamais au téléphone - j'envoie un courrier - j'envoie 1 mail toujours avec la copie de la lettre du RSI disant que je bénéficie de l'ACCRE mais que comme c'est au nom de mon mari... copie d'autres docs prouvant qu'il s'agit bien de moi.

Et je fais une demande de renouvèlement de l'ACCRE pour 2009.

Rien ne se passe

Premier prélèvement prévu pour le 5 mai : le 29 avril je me rends au RSI où je suis accueilli par une femme très sympa : ne vous inquiétez pas, on va régler tout ça"... mais si à la fin du mois de mai vous n'avez pas un courrier de confirmation revenez ... quoi ?!
Le 5 mai : pas de prélèvement (naïvement je crois que le RSI a rectifié son erreur)

Vers le 15 mai j'écris à l'INSEE pour leur demander de modifier le nom de mon numéro siret... aucune nouvelle depuis et dans la foulée, j'envoie une copie de ce courrier + tous les autres docs au RSI

Chèque à payer le 10 juin

le 9 je reçois une lettre de relance parce que je n'ai pas payé le 5 mai... ben oui difficile de se faire son propre prélèvement.
le 10 je téléphone au RSI (j'aurais vraiment cru en ce courrier jusqu'au dernier moment) et là une dame m'explique que nous sommes des centaines à avoir ce problème de relance et de "trop demandé" mais qu'elle annule la procédure tout de suite et que dans 10 jours au maximum je recevrai un nouveau calendrier de paiement qui tiendra compte de l'ACCRE.

Le 10 juin je poste un chèque accompagné de tout mon dossier + copie du formulaire de demande de rectification du siret au cas où il serait responsable de ce bazar.

Nous sommes le 3 juillet... et rien, mais mon chèque a été débité. La somme correspond à toute une année de cotisations  avec l'ACCRE mais on me réclame la même somme encore 2 fois d'ici la fin de l'année.

Mais ce soir j'ai trouvé en rentrant une lettre du RSI qui m'annonce que suite à ma demande du mois d'avril, le RSI à le plaisir de m'annoncer que ma demande a été acceptée et que je bénéficie dorénavant de ...
L'ACCRE !!!! et que si je le souhaite, je pourrai demander son renouvèlement l'année prochaine.

Ils vont me rendre dingue... me voilà 2 fois bénéficiaire de l'accre, 2 années de suite mais comme une première inscription. A mon avis, je vais recevoir un calendrier de paiement avec l'accre pour 2009 et si je ne dis rien ils sont capables de m'accuser de fraude.

Moi je veux mon vieil ACCRE 2008
un vrai renouvèlement
un vrai calendrier de paiements qui en tienne compte.
Un N° siret à mon vrai nom
et ne plus jamais avoir à faire de démarche pour rectifier les conneries des autres.

Et maintenant qu'est-ce que je  fais ? je passe mon mois de juillet à expliquer qu'on m'a attribué "un primo ACCRE" par erreur ?  j'imagine déjà le dialogue de sourd.

Allo l'hôpital Sainte-Anne, non cette fois ce n'est pas pour un stage, c'est pour une admission.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et mille mercis à toi et Elise pour ce moment sympathique ... partage, rires, encouragements, tout ce qu'il nous faut!
Répondre
V
Courage!
Répondre
F
vive l'administration !!
Répondre
L
...je compatis...je devais beneficier d'exonération salarié-créateur(je continue à bosser en plus), et tout un coup ils se sont aperçu que je ne pouvais pas en bénéficier car je travaillait avant dans le public (ils auraient pu me le dire quand j'ai déposé le dossier!!!)...donc appel à cotisations au max! j'ai demandé à bénéficier du micro-social simplifié, cela commencait juste à se régulariser et là....je déménage dans une autre région (bon ça ils n'y peuvent rien!), donc je sens que je repart pour quelques mois de galère.......et pour les avoir au téléphone ce n'est pas simple!!! bon courage!
Répondre
T
moi j'attends impatiemment mon avis de cotisations 2008 ... j'ai cru la semaine dernière que c'était ça (une lettre du rsi ... enfin !!!) mais c'était juste pour m'indiquer qu'ils avaient changé d'adresse ... )<br /> c'est à n'y rien comprendre ...<br /> plein de bises
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité