Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
3 juillet 2009

coup de geule

Ras le bol d'entendre encore cette phrase : "manger des aliments issus de l'agriculture biologique n'apporte aucun bénéfice pour la santé."
Mercredi c'était sur Arte, une anglaise s'est amusé à tester "scientifiquement" certains aliments (je n'ai vu que la fin de l'émission, je suis arrivée au moment du bio) et voici donc sa conclusion, il n'y a aucun intérêt à manger bio et en c'est plus cher.
Je m'énerve devant ma télé avant d'entendre LA phrase qui tue : il n'y a pas de différence nutritionnelle entre le bio et le traditionnel. Personnellement je n'ai jamais entendu qui que ce soit rechercher une meilleur qualité nutritionnelle dans les aliments bio, la question n'est pas là, alors cela devient si facile de dénigrer cette agriculture.

Mais bon sang, quand est-ce que l'on va arrêter de considérer qu'un aliment est "sain" lorsqu'il n'a plus une once de vie bactérienne en lui, comme les fromages pasteurisés ou les charcuteries désinfectées ?
Je ne supporte plus cette vision soi-disant médicale des choses.
Si cela convient à cette anglaise de se nourrir d'aliments couverts de pesticides, de fongicides et nourris aux engrais chimiques, soit, mais qu'elle n'affirme pas que cela ne change rien à notre santé !
Sans parler de la pollution de l'air et l'eau que cette agriculture génère.

Je lui laisse les fraises produites de l'autre côté des Pyrénées... tout au sud... Certainement très nutritives mais "protégées" par un fongicide interdit par l'union européenne, et dont la production finira par assécher cette région.

Peut-être qu'un jour l'Angleterre échangera de l'eau contre des fraises andalouses.

Dans le même ordre d'idée je ne supporte pas d'entre la phrase : "les enfants qui naissent aujourd'hui vivront centenaires"... peut-être, mais dans quel état ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme quoi, on fait dire ce qu'on veut à des expériences et des chiffres...<br /> Bon, pour moi, le bio des supermarchés a encore un petit progès à faire... Tout est emballé!! Petite contradiction non?<br /> Enfin, bio ou non, si on commence déjà à manger local et de saison, c'est un grand pas, car il me semble que ce qui pousse en local a besoin de moins d'aide chimique et d'artifice non?
Répondre
P
Je suis d'accord avec toi, je partage ton point de vue à 100%, mais pas facile de faire changer les gens. Ca m'agace quand on me dit que le bio, c'est juste un moyen de nous faire payer plus cher les mêmes produits... Un peu simpliste!
Répondre
_
J'ai du retard dans tes posts !<br /> Je me demande juste une chose, lorsqu'ils testent, je suppose que c'est avant absorption... mais une fois dans notre corps, est-ce que le fait que ces produits soient pollués n'empêche pas l'absorption dans notre tube digestif? Est-ce que ces aliments ont vraiment autant de qualités que les bio (parce que pour moi, on ne teste pas les produits bio, on doit tester les autres, les bio étant naturels... d'ailleurs on devrait arrêter de dire bio, et plutôt trouver un qualificatif pour les autres...).<br /> Et puis, malheureusement, il est bien connu que les études sont financées par les labos... donc influencées, donc elles n'ont pas de valeur à mes yeux!
Répondre
K
c'est enervant la mauvaise foie et la betise de tout ces gens !!!!
Répondre
C
ayant un diplôme d'ingénieur spécialisé en nutrition et étant actuellement auditeur chez Ecocert, je suis 100% d'accord avec toi! je vois parfaitement de quoi tu parles!
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité