Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
7 mai 2009

2 nouvelles questions

Il faut vite que je retrouve le chemin de ma machine à coudre pour arrêter de me poser des questions.

Je suis plutôt sensibilisée aux questions de pollution aérienne dans les maisons, c'est la raison pour laquelle j'ai adopté depuis des années le nettoyeur vapeur pour tout nettoyer avec mes copains le vinaigre et la pierre d'argent. Mais tout cela n'empêche pas les polluants, venus des meubles et des tissus par exemple, de voler gaiement dans la maison.

Nous avons déjà des plantes "dépoluantes" dans toutes les pièces mais je ne suis pas certaines quelles absorbent tout.
J'aère autant que possible le matin après le réveil, mais voilà plusieurs jours que je me dis que c'est idiot de faire cela le matin avant que nous partions et que ce serait bien plus intelligent de mettre ces cochonneries dehors juste avant de nous coucher.

Oui mais voilà, en même temps que l'air vicié la chaleur s'en va et donc nos sous aussi
comment faire ?


J'ai acheté de l'huile essentielle de bergamote pour parfumer l'air de Lilooka (c'est l'un de mes parfums préférés)
j'aimerais essayer d'utiliser l'huile sur des petits points eczéma qu'a ma fille cadette mais je ne sais pas dans quoi la diluer, vous savez vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour la peau je dilue les HE dans de l'huile de noisette vierge, comme recommandé dans mon super bouquin. Mais pour l'eczéma, ce même super bouquin écrit : <br /> 1 gtte de lavande vraie + 1 gtte de palmarosa + 1 gtte de thym thujanol + 2 gttes d'huile de calophylle ( le diluant, donc), le tout en applications locales 2 à 3 fois par jour. <br /> Je ne sais pas ce que ça vaut pour l'eczéma, nous ne sommes pas concernés à la maison. Mais pour les autres "trucs", il m'a été de plutôt bon conseil.<br /> Tu nous diras ?
Répondre
P
dans l'huile d'olive, ça sent un peu mais aucun risque d'allergie et très nourrissant pour la peau eczémateuse sans la surcharger pour autant.
Répondre
L
Ah je vois que toi aussi tu as des soucis d'exzema chez ta puce !!! Quel fléau !!!
Répondre
K
be nmoi j'aére aussi le matin à la fraiche .... car moins de polluant extérieur le matin ... Les plantes c'ets bien aussi tu as raison ...<br /> POur l'ecema, il faut eviter l'huile d'amande douce, c'est trop alergéne... moi je prend plus tot du liniment c'ets trés efficace. l'utilisation des HE est vraiment particulier, à afire attention, demande à un pharmacien compétent ou dans des bouquins ou des boutiques bio pour des infos... moi j'utilise le Tee Trea pour désinfecter mon linge dans la machine.
Répondre
H
Parmi les papiers que je t'ai apportés, il y en a un sur les plantes dépolluantes !
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité