Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
4 mai 2009

Encore trois qui me trottent dans la tête

Chère __L__

Voici les questions qui me tracassent depuis quelques semaines.
Pour que cela soit moins agaçant je les pose sous forme de devinette :

Quel est l'objet que l'on utilise tous les jours ?
Pour lequel nous bassinons nos enfants pour qu'ils s'en servent ?
Qui est censé protéger notre santé ?
Que nous frottons énergiquement dans notre bouche ?
Dont la partie en contact avec notre organisme est en plastique souple ?


Oui bien sûr une brosse à dents !

Et maintenant je pose les questions énervantes :
Puisque les poils sont en plastique souples,
ne seraient-ils pas plein de phtalates par hasard ?

Puisqu'il existe des brosses sans phtalates
est-ce que cela sous-entend que toutes les autres en contiennent ?


et dans ce cas,
l'usage de la brosse à dents dès notre plus jeune âge
est-il vraiment bon pour notre santé ?

Je n'ai pas résolu les questions liées aux brosses à dents
mais pour répondre à Caro, les phtalates ne sont interdits que les emballages alimentaires
et les jouets, parce que les enfants les portent à leur bouche...

Par contre ils en restent dans les cosmétiques et les produits de soins corporels
et d'après ce que je sais, les couches et les biberons.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
:-D la voici donc la nouvelle question :-D<br /> La première question que je me suis posée : le fluor à donner dès le plus jeune âge est-il nécessaire et pas dangereux.... et jamais je n'ai pensé aux brosses à dents !! et pourtant... Pas de quoi paniquer, mais parier à coup sûr que dans quelques années on aura le droit à la vérité :-(
Répondre
C
Les phthalates sont interdits (par directive européenne) à tout objet destiné aux enfants (moins de 14 ans) depuis quasi 3 ans... on peut donc espérer qu'il n'y en ait pas dans les brosses à dents, non ?<br /> De plus, ce sont les substances qui permettent de rendre le plastique souple, on les trouvent donc essentiellement dans le PVC et dans les jouets type ballons gonflables / jouets de bain (les lanceurs d'eau "mous" quand on appuie dessus).<br /> Les poils des brosses à dent sont souples certes, mais je ne pense pas que ce soit ce type de procédé qui les rendent mous sinon ca ferait un peu chewing gum. <br /> Quoi qu'il arrive, mieux vaut se méfier, mais inutile de paniquer :)
Répondre
T
bie vu...et ça donne à refelchir...
Répondre
L
Ca c'est une question qui est intéressante !!!! Tu te rends compte que l'on doit faire absolument attention à tout !!!!
Répondre
L
Voilà le genre de question que j'aime ! Merci, je n'y avais pas pensé et merci à Kinoui pour sa réponse aussi :)
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité