Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
17 janvier 2009

Les boîtes en papier - tuto

1 : Pour faire une boite en papier
il faut 2 feuilles de papier carrées fin ou épais.
Celle qui servira de fond doit avoir 5 mm de côté de moins
que celle qui servira de couvercle
et une paire de ciseaux

un détail important (merci Emmath)
2 feuilles de 15 cm de coté
= une boite de 5 cm de côté x 3 cm de haut

+ 2 précisions de __L__ et Hector (merci à vous deux)
l'étape de découpe (6) serait inutile
et pour connaitre la taille finale de la boite :

par rapport au côté de la feuille carrée initiale,
le côté de la boîte est de 1/3
et la hauteur de la boîte de 1/6.
Cela se voit sur la feuille une fois tous les plis marqués

1

Ensuite il faut plier

A partir de là, il faudra excuser mon éventuel manque de précision
qui y-a-t-il de pire qu'un tuto d'origami ?
Faut vraiment que je vous aime pour me lancer dans un truc pareil.
Fiez-vous aux photos !

2 : donc, on plie 2 fois en deux

2

3 : on rabat les 4 pointes au centre

3

4 : On replie ces mêmes 4 pointes en les alignant sur le pli fait précédemment

4

5 : vous devez avoir à peu près ceci
que dis-je... vous devez obtenir exactement ceci !
l'origami ne souffre aucune approximation
est-ce pour cela que ça ne me passionne pas ?

5

6 : on coupe 4 fois, le long des derniers plis marqués

6

boite

pour obtenir le 7

7_bis

ET POUR VANESSA22
On doit replier les 2 côtés A (ceux qui ont une forme de triangle)
on met la pointe (A) au centre du papier
ensuite on marque les plis en suivant les lignes C et D
et on met les pointes (E) perpendiculaires en suivant les plis F
car c'est eux  (les pointes E) qui vont former la base des 2 autres côtés
quand c'est fait, tu obtiens la forme de l'étape 9


8 : repliez les 2 côtés des grandes pointes A =
positionnez les A au milieu et repliez sur  C et D
de façon à créer le premier rebord de la boite
idem de l'autre côté

8

9 : Rabattez vers l'intérieur des pointes E
en repliant les plis F

9

pour former le cadre de la boite

et enfin, faites passer les pointes B par dessus les E pour les positionner au milieu
et consolider les 2 derniers côtés
marquez bien les plis des rebords

Refaire la même chose avec l'autre feuille

11

on emboite
et comme par magie les 2 parties violettes se transforment en une boite rose

12

et ensuite on ne peux plus s'empêcher d'en faire d'autres

boites

je vous aurais prévenu... Christine a été contaminée
Elle a eu la bonne idée de recycler des sacs, des pubs sur papier glacé, des posters...
christine

Publicité
Publicité
Commentaires
F
origami= art de plier le papier pas de le couper votre boite porte un autre nom que origami de la façon dont vous la faite
Répondre
M
Ces très difficile à faire, moi j'ai trouve une boite comme ça et ces beaucoup plus facile mais ça fais très jolie regarde sur googlebvous marquer '' construction de boîte en papier '' et vous preneur le premier liens voilà mais ces difficiles comme même en revoir ...
Répondre
L
Merci pour le tuto ! Je viens de l'utiliser sans aucun souci. Une boite parfaite pour y mettre 4 macarons crocheter à offrir.
Répondre
A
je connaissais comment faire se tour mes merci quand meme!!!!!!
Répondre
=
jador si vous aver d'autres truc comme sa .. sa m'interesse jen ai fai une dizaine c passionnant !
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité