Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
13 janvier 2009

une astuce de cuisine

Quand je dois étaler de la pâte à tarte,

pate

je place la boule entre 2 feuilles de papier sulfurisé,
puis j'utilise mon rouleau à pâtisserie à travers le papier.

pate_2
Ainsi, inutile d'utiliser de la farine
et donc, ma table et mon rouleau à pâtisserie restent propres !
et je peux aussi utiliser le papier pour mettre la pâte en place dans le moule
et ne pas salir mon moule

pate_3

Pas écologique le papier sulfurisé ? Peut-être
mais très écologique de ne pas utiliser d'eau et de produit pour tout laver !
Il y a souvent ce genre d'arbitrage à faire, n'est-ce pas ?

pate_4

tarte aux blettes et aux tomates
Pour la prochaine fois, penser à davantage faire cuire les blettes

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Terminé le nettoyage de la farine et des bouts de pâtes collés sur le plan de travail ! Merciiiiiiiiiiiiii !!!
Répondre
T
Merci tout plein pour cette astuce ! Tout plein de bisous !
Répondre
A
génial, tout simplement génial et tout à fait d'accord pour le coté écolo!
Répondre
L
wonder souris!!! Super idée en effet!
Répondre
M
super idée, j'avais déjà vu avec le film plastique, mais j'aime pas et c'est pas écolo du tout, par contre ton idée me tente, surtout que bien étaler une pâte ce n'est pas donné à tout le monde. En tout cas je ne devais pas être présente quand cette faculté a été distribuée.<br /> Merci
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité