Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
4 novembre 2008

Une journée fantastique

Ma journée avait franchement mal commencé, alors pour vous éviter d'en vivre une identique je vous donne un conseil : ne déménagez pas !

J'avais dû vous raconter que j'avais payé 98 € cet été à la Chambre des métiers pour qu'elle prévienne tous les organismes de mon changement d'adresse personnelle. Alors quelle ne fut pas ma surprise de recevoir, début octobre, une lettre de mon organisme de sécurité sociale n'annonçant fièrement que je pouvais aller faire valider ma carte Vitale (au passage, admirez le délai, je suis immatriculée depuis début mai.)
Chouette !... ah mais non... pas chouette puisque les infos sont à mon ancienne adresse.
Un peu énervée, je téléphone au dit organisme pour leur signaler leur erreur en utilisant alternativement le numéro de tel. direct indiqué sur le courrier et celui du standard... en Vain. La Cinam "est à mon écoute" du moins c'est ce que dit la charmante voix enregistrée que j'entends tous les 2 jours, environ, depuis 3 semaines.
La cerise sur le gâteau est que l'offre de mise à jour de ma Carte Vitale est valable 30 jours passé ce delai ma carte ne sera plus valable... il me reste 3 jours avant l'expiration du délai, gloups.
Dernière tentative demain et sinon j'irai sur place jeudi matin. Je suis ravie !!!

Autre mésaventure toute aussi palpitante... avec mon agence bancaire perso (elle commence par un L et se termine par un L).
Toujours pendant l'été, au lieu de partir en vacances j'ai passé de longues heures du mois d'août à prévenir et faire modifier ma nouvelle adresse (et j'ai oublié les cartes de fidélité des magasins !!).
Je fais donc transférer mon compte bancaire dans une agence proche de notre nouvel appart. Il ne font plus aucun changement dans les coordonnées de compte ce qui simplifie beaucoup les choses, je récupère une nouvelle carte bleue... et commande un chéquier.
Je passer chercher le chéquier un matin et file chez Lilooka... le range dans mon protège chéquier et là... que vois-je ? mon ancienne adresse ! Mais c'est pas vrai !!
Très énervée, je téléphone à l'agence où l'on explique calmement qu'il est normal que j'ai l'ancienne adresse sur mon chéquier puisqu'ils n'ont pas de justificatif de mon nouveau domicile.
C'est le bouquet : ils ont fait transférer mon compte, m'ont donné une carte bleue sans avoir de justificatif de domicile ! honnêtement je ne sais plus si je leur en ai donné un ou pas cet été.
Ce matin, je passe donc à l'agence avec une facture de téléphonie mobile, sur laquelle figure :
Monsieur suivi du prénom et du nom de famille de mon mari puis le mien.
"Ah mais non madame, je ne peux pas l'accepter puisqu'il n'y a pas écrit Madame suivi de votre nom".
P... c'est pas vrai !!!
Je retourne chez moi, pied au plancher (car il y a l'ouverture de Lilooka à ne pas manquer), fouille partout et fini par trouver une facture avec la mention "madame" et mon nom.
Je retourne à l'agence, il y avait 2 personnes devant moi, la première part très vite mais la seconde... je l'aurais pillé, un monsieur venu faire 3 virements sur des comptes différents...
je suis partie... ai hurlé de rage dans ma voiture... et versé quelque larmes.. et oui, il a des moments où je ne supporte plus du tout ce genre de situation crétine qui me fait perdre du temps.
Alors, la souris pas du tout heureuse monsieur le publicitaire.

La suite de la journée m'a tout fait oublier : des clientes adorables, nombreuses (j'en suis encore surprise en ce jour de vacances scolaires) un très bon chiffre d'affaires et 2 super créatrices.
La première fait des guirlandes en origami, j'essaie de faire quelques gros plans de ces fabuleux papiers japonais (tu as vu Hector ? sans faute !) demain.
Et la seconde, qui vient me voir régulièrement, m'a apporté aujourd'hui quelques robes, jupes, ceintures, cache-coeur en polaire et petits sacs assortis, le tout en velours milleraies à la douceur incomparable.

sacs_fillette

et oui, j'ai repris des vêtements !
Mais ils faut dire ce ceux-là me plaisent beaucoup et qu'ils sont d'une qualité irréprochable.
Miss Tintinabulle est une styliste, 2 fois primée, qui fait monter ses vêtements par une professionnelle.
Ses finitions sont plus belles que celles des robes K...zo que je vends d'occasion.
robes_vitrine

sacs_en_vitrine

Et puis je n'avais pas pris le temps de vous montrer les créas de Céline,
une adorable et talentueuse graphiste
rencontrée grâce à un swap l'an passé,
qui travaille la résine
broche_coquelicot
zarb
en_vitrine

et puis je ne vous ai pas dit que Miss Fabrics addict est passée me voir
qu'elle est très très sympa et généreuse en plus !

Je vous réintère mon conseil, ne déménagez pas et j'irai même plus loin :
ne bougez pas, ne faites rien, n'entreprenez rien.
Et ma devise depuis quelques quelques années :
pour vivre heureux, vivons lobotomisés

non, non je vous jure je ne suis pas déprimée, au contraire... 
je souris, quelle fantastique journée j'ai passée !!

edit du lendemain :
ne vous sentez surtout pas obligées de me remonter le moral dans vos commentaires,
je vais très bien,
vous raconter tout ceci m'aide à tourner ces petites pages désagréables.

pour Marie-Anne : je n'ai pas l'intention ni la possibilité de faire "un coin garçon",
simplement je cherche de nouvelles choses pour eux.

edit du sur-lendemain :
youpi, j'ai bien fait de  vous en parler, ça y est,
dans une semaine il ne me restera qu'à trouver une borne Vitale
pour mettre ma carte à jour.
Pourvu que la dame au téléphone ait bien compris que ma carte expire vendredi.
Et demain matin, je repasse à la banque déposer le justif de domicile,
et voilà 2 soucis de moins, plus que 27 à régler.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Apparemment j'ai la même banque que toi et apparemment ils sont aussi branques chez moi que chez toi ! Microcrédit allons-y!!! En tout cas jolie jolie vitrine toute pour égayer ce temps parisien...où le soleil pointe son nez 1/2h avant la tombée de la nuit ;o
Répondre
S
mazoute..je te decerne le web blog de la "course a pied"... musculation gratuite des jambes et grose crise de nerf pour la cervelle mais au moins tu auras de belles cuisses ..quand au oreille essaie les Cantates de Bach revue par Nathalie Dessay;.. ça fait du bien;..aux oreilles a defaut du "le .... est à votre écoute "
Répondre
F
hallucinante administration ... dis donc, tu dois te régaler à faire ta vitrine ?!!!
Répondre
M
Coucou Sophie!<br /> elles sont belles les créas de Mne Tintinabulle!! Pour la douceur, je te crois sans problème : ils sont divins ces tissus de Hilco!<br /> Bientôt tous les problèmes administratifs seront réglés et loin derrière toi!
Répondre
K
Courage !!! moi je demenage en decembre !! mais c pas mon premier, j'espère ne pas avoir de surprises !!!! <br /> gardes le moral tu as une bien jolie boutique qui fais envie à beaucoup de monde ...<br /> bisous
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité