Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
15 mai 2008

une journée colorée - 39

J'ai plein de choses à vous raconter...

une journée colorée qui a failli mal commencer, le câble téléphonique de la maison, suspendu en travers de notre rue, s'est un peu décroché pendant la nuit si bien que les camions des travaux ne pouvaient plus passer.
Un des ouvriers à réussi à le raccrocher, debout en équilibre sur la toute fine balustrade de notre chambre, gloups. Si le câble s'était rompu, qui aurions-nous appelé puisque ne nous sommes plus clients France Telecom ? Cette inquiétude écartée, direction la boutique pour rencontrer Catherine, miss ehOp.

J'ignorais ce qu'elle allait m'apporter et je m'attendais à une dizaine de tee shirts pour enfant. Mais non, ce n'est pas 10 mais plus de 50 tee shirts, tous plus beaux et drôles les uns que les autres que la belle m'a proposé. Cette créatrice, qui mène au moins 3 vies, est une artiste aux multiples talents et une très belle personne.

tee_shirt_en_pile

oiseau_rose

Merci infiniment Catherine

Ensuite un monsieur tout bleu est entré dans la boutique et pas plus de 3 minutes plus tard...
La lumière a jailli, merci M. Bleu !
Pour fêter ça, je me suis jetée sur l'aspirateur,
la scie sauteuse et la perceuse pour finir la mise en place d'un plateau sur 2 meubles.
Et puis j'ai aussi essayé ma nouvelle bouilloire pour me faire mon premier thé

premier_th_

Quelque chose cloche dans cette photo, elle est prise du dessus et ça n'est pas normal
Ma tasse est posée sur mon étagère emballée... qui devrait être en hauteur, gggrr
un des murs me résiste, impossible de le percer...
et bien entendu c'est celui doit accueillir les étagères, sinon ce ne serait pas drôle !
mais j'ai une arme redoutable que l'on doit me prêter bientôt,
A nous deux mon gaillard !

ensuite je me suis attaquée à mes vitrines,
plus exactement ce que j'appelle les fonds qui servent à combler 2 niches,
ils sont en isorel un matériau très bon marché mais très moche,
j'ai donc décidé de les recouvrir de papier kraft gris argent mat.

Mais Sophie, qu'est-ce que c'est que ce travail !
dos_fond_vitrine

Ah ben oui, c'est l'envers du décor
et le papier c'est comme le tissu, il faut cranter les arrondis.

Voici l'endroit, avec les créas en lin de Bénédicte
les serre tête d'Aurélie,
des pochettes perso
et une balalaïka de Julie
fond_vitrine

C'était juste un essai pour voir ce que donnait le papier
et cela me plait.

Et avant d'aller chercher mes filles je suis passée à la pharmacie récupérer une commande
de bon vieux biberons en verre, adieu l'affreux plastoc

edit du lendemain : "la tétine elle est pas bonne " dixit Lucile
aïe

biberon_verre

Voilà, je crois avoir fait le tour de la journée,
mon mari est en train d'installer la Liberty box et l'ordi
je viens de recevoir un mail de ma boutique, c'est tout bizarre mais ça marche !!

Demain, il faut que j'aille chez Casto, faire couper de l'isorel brun
chez Al Campo pour les courses
appeler l'INPI pour savoir pourquoi je n'ai aucune nouvelle de mon dépot de marque
récupérer la perforatrice de murs rebelles
Faire faire le lettrage en vinyl à coller sur la porte
prendre RDV avec les 2 directeurs des nouvelles écoles de mes filles
Préparer les 2 vitrines
installer la caisse enregistreuse, les 2 imprimantes spéciales et le scanner à main
recouvrir le gris d'un des murs auquel je ne me fais pas
prendre des photos de produits, ...

Concernant les propositions de comptes pro + terminal de carte bleue
les propositions se valent financièrement et les prestations sont quasiment les mêmes,
ensuite il y a le feeling avec le conseiller,
et la proximité géographique de l'agence qui entre en ligne de compte (ah ah)
Dans mon cas c'est la solution e-commerce qui fait la différence

Banque 1
un pourcentage  sur chaque vente + un forfait de 30 € par mois

Banque 2
un pourcentage sur chaque vente + une commission de 20 ct par vente

Concrètement, la solution 2 est la meilleure par rapport à l'autre si la boutique enregistre moins de 150 ventes vente par mois = 5 ventes par jour.

Je revois le banquier 2, samedi, rêvons un peu, je vais lui demander s'il est envisageable de baisser la commission, voire de la faire disparaitre, au delà de 150 ventes par mois !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup les t-shirts colorés.
Répondre
M
et tu les vends combien ces tee-shirts ???
Répondre
M
pfff t'arrives à faire tout ça en une journée ? trop forte la souris ;-)
Répondre
_
Ca avance, ça avance, ça avance!! C'est extra de te lire dans ces moments là ;-)<br /> Encore quelques pas !!<br /> bises
Répondre
L
Coucou sophie, allez tu tiens le bon bout maintenant ! <br /> Quant aux banquiers ... sache (par experience) que tout se négocie ! tu peux très bien revoir la com à la baisse !<br /> Bon courage <br /> Bise
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité