Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
15 janvier 2008

Bonne nuit ma belle

Par ici les petites filles n'ont pas peur du noir.
Pour s'endormir
point de veilleuse, de lumière allumée ou de porte entrebaillée.
jusqu'au jour où... Danica, 5 ans et demi me demande une veilleuse.
Diantre ! Que lui arrive-t-il ?
"Maman, je m'ennuie avant de dormir"
Ahhahh, c'est donc ça...

Résumons :
Danica a juste besoin de regarder sa veilleuse avant de s'endormir.
Ici, nous sommes écolos donc,
pas question de laisser un appareil inutilement allumé toute la nuit.

Pour me pas acheter un truc de bébé
et utiliser la magnifique branche de cerisier lumineuse
qui attend que j'y ajoute un interrupteur depuis un an...
veilleuse_fleur_off

J'ai eu l'idée d'utiliser ceci :
veilleuse_minuteur
Un minuteur
qui déclenche la veilleuse tous les soirs lorsqu'il est l'heure de se coucher


veilleuse_on

et qui s'éteint une heure plus tard lorsque ma belle est endormie
veilleuse_off

Une idée toute simple
que l'on peut adapter sur une lampe ou sur une guirlande lumineuse


edit de l'après-midi : Tout comme la miss à l'arrosoir nous utilisons en hiver un minuteur sur un radiateur à bain d'huile qui se déclenche au petit matin pour éviter un réveil trop pénible dans une chambre à 16 °.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
superbe idée astucieuse...et tellement jolie au final!!
Répondre
E
très chouette idée! merci!
Répondre
M
Une très bonne idée.<br /> Et les branches de cerisiers sont superbes !
Répondre
C
quelle bonne idée lumineuse tu as eu très joli
Répondre
S
ah miss bonnes astuces a encore frappé ! sophie, je ne t'oublie pas pour le retour des aimants et du petit troc mais je ne sais plus où j'habite...
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité