Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
3 novembre 2007

UNE TABLE EN TOILE CIRÉE

C'était une table en bois, plutôt en bon état
qui devait accueillir crayons et pastels gras.
Il fallait lui donner un petit air de gaieté
C'est une toile cirée qui s'en est bien chargée.

Cela faisait un moment que je cherchais de quoi recouvrir le petit bureau de Lucile. Je comptais agrafer un tissu puis le protéger d'un film transparent, lui aussi agrafé sous le rebord de la table.
Et puis un jour que je faisais mes courses dans une grande surface, je suis tombée en arrêt devant cette toile cirée, c'est elle qu'il me fallait, les couleurs et le motif, parfaits !

detail_nappe

Auparavant, c'était une table basse achetée en soldes à la Redoute, elle est solide et très stable, parfaite pour ma petite alpiniste de fille.
Avant de permettre à Lucile de jouer et dessiner à la bonne hauteur pour elle, cette table servait de la même manière à Danica. Elle était recouverte d'une toile blanche et d'un film plastique décoré de tulipes mais aussi de traces en tous genres de ses activités manuelles.

Pour personnaliser votre table, il vous faut :
de la toile cirée, des ciseaux,
une agrafeuse de bricoleur
et de quoi prendre des mesures.

J'ai mesuré les dimensions du plateau de la table et ai coupé ma toile en ajoutant 5 cm sur chaque côté. Cet ajout dépend de l'épaisseur de votre plateau, il faut la compter + de quoi placer les agrafes.
Commencez par agrafer une longueur, puis l'autre en tendant bien la toile. Ensuite passez aux côtés en soignant les coins.

morceau_table_finie

J'ai découpé la même dimension deux fois car j'ai mis de côté 1 morceau afin de remplacer la toile quand cela sera nécessaire.
Naturellement, vous pouvez reprendre ma première idée et couvrir la plateau avec un tissu de confection ou d'ameublement et le recouvrir d'un film plastique transparent, vous aurez alors le plaisir du tissu et la protection du plastique. J'entends d'ici les pensées des accrocs au liberty...

nouvelle_table

Il me restait largement de quoi faire autre chose, aussi j'ai découpé, avec un cutter le fond d'une bouteille en plastique, Mesuré sa hauteur et sa circonférence et ai découpé, dans la toile cirée, un rectangle équivalent + 2 cm ajoutés à la hauteur de la bouteille. Je l'ai appliqué avec du scotche double face sur la bouteille et ai rabattu le haut et fixé à l'intérieur, lui aussi avec du double face.
Et voilà, un pot à crayons assorti et estampillé « Développement durable » section : récupération. Naturellement vous jetterez le reste de la bouteille dans la poubelle adéquate et donnerez le bouchon pour l'opération du même nom.

pot_crayons_P

Si vous aimez la chaise en forme de chat, je l'ai achetée chez Cam déco (http://www.camdeco.com/). Ils proposent différents modèles en forme d'animaux Je précise que La souris à plumes n'a aucun lien, d'aucune sorte, avec ce fabriquant.

bandeau_bas


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra l'idée de la toile cirée. J'aime beaucoup ta déco. Ces couleurs sont pleines de gaieté.
Répondre
G
J'adore ce petit coin tout rose, c'est super chouette !
Répondre
T
j'aime beaucoup toutes tes petites idées et astuces! c'est clair et ça semble tellement facile... seul hic, je n'ai plus du tout le temps pour tout ça, moi qui adore bricoler et bidouiller!<br /> alors chapeau bas Madame!!! très joli blog! et merci pour le petit commentaire tout gentil... le livre aux Editions Atlas devrait bientôt sortir, mais je ne l'ai pas encore eu entre les mains! à suivre...
Répondre
K
je suis contente que tu ais eu un soucis avec ton site (lol) je trouve plus facile de naviguer sur ton blog et ainsi je fais le plein d'idées et de conseil que j'adapte à mes besoins <br /> merci Souris à plumes et bisous
Répondre
D
Décidément... j'ai la même toile cirée ;-)
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité