Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
31 octobre 2007

LE MUR DES LIBELLULES

Il était une fois un grand mur crème
Oui mais voilà il s'ennuyait ferme
La souris à plumes lui offrit de belles rayures
ainsi que quelques libellules de peinture

Il y avait dans la chambre de Lucile, un grand mur peint en crème qui rêvait de sentir l'effleurement d'un battement d'ailes de libellule. Pour ma part, j'aime des rayures, pour concilier les deux, voici ce que j'ai fait.

gros_plan


Avec :

  • Un niveau gradué en centimètres + un mètre de couturière en bois
  • Du scotch de protection pour peinture
  • De la peinture acrylique* orange et rose  + deux crayons de couleur orange et rose  + un pinceau + 1 rouleau si vous souhaitez peindre beaucoup de larges bandes.
  • Feuilles de papier + un cutter + du film adhésif pour couvrir les livres + de la colle repositionnable ou le génial Roller de colle non permanente de Tesa.
  • Un modèle de coccinelle découpé dans une revue + un scanner  + Photoshop (parce que je ne sais pas dessiner mais il y a plus simple)
  • Et un escabeau !

blog_outils_libelule

mur_et_fleur

Actions :
Faites un plan du projet, c'est très utile pour évaluer la largeur des bandes, l'alternance des couleurs, l'espace entre les bandes et la position des motifs. Bien entendu, vous pouvez (vous devez) faire à votre idée avec vos couleurs et vos motifs.

Dessinez ou scannez le motif de votre choix, le détourer si besoin, mettre à la taille souhaitée, remplir en une couleur, puis reproduisez ou imprimez, en taille réelle autant d'exemplaires, que de motifs désirés.

Recouvrez le motif de film plastique autocollant, avec le cutter découpez-le sans abîmer le contour si vous souhaitez faire un pochoir à l'extérieur des parties colorées (comme la libellule rose sur la photo).

A l'aide du niveau et de la règle, tracez des repaires puis les lignes parallèles sur lesquelles viendront se positionner les bandes de scotche. Mettez en place les libellules et les pochoirs avec la colle repositionnable (veiller à bien coller les bords afin que la peinture ne passe pas dessous).

Place à la peinture ou rouleau et/ ou au pinceau ! Passez sur les motifs doucement en appliquant la peinture vers l'extérieur.

Lorsque c'est sec au touché vous pouvez retirer les scotches et les libellules.... C'est unique et c'est vous qui l'avez fait, bravo !

mur_libellules_entier

Une astuce pour jeter les scotches sans s'énerver : J'essayais toujours de mettre les scotches plein de peinture au fond d'un sac poubelle sans qu'ils collent les bord. Je n'y arrivais jamais et je retrouvais avec un sac poubelle tout collé et inutilisable et les mains pleines de peinture. Jusqu'au jour où ... j'ai simplement posé une feuille de papier journal par terre et jeté dessus les scotches au fur et à mesure que je les décollais du mur. A la fin, il ne reste plus qu'à faire une grosse boulette de tout cela et hop, à la poubelle.


*la peinture acrylique contient moins de solvant que
la glycero et se nettoie à l'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo, c'est tonique et unique !
Répondre
J
c'est joli ce mur, j'aime beaucoup ces couleurs.<br /> <br /> c'est un de mes projets pour les toilettes: des murs à rayures mais je pense que cela attendra l'été prochain
Répondre
L
De bien belles rayures pour nous rapeller l'été...
Répondre
S
bien mieux que val damidot ! sympa le petit truc en plus de la souris pour le scotch...
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité