Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
19 octobre 2007

LA RONDE DES TUNIQUES

Nous étions 116 à préparer en secret une tunique
pour former la plus belle des rondes

Pour faire partie de la plus belle des rondes, il suffisait de réaliser au moins une tunique du modèle Maud de Citronille et de la montrer le er juin. Nous avons été 116 à nous y engager.
La souris à plumes a deux filles, un magnifique batik et par une coïncidence incroyable, ce patron depuis des années sans le savoir. Alors bien entendu, elle entre dans la ronde mais ne s'arrêtera pas là.

Autant l'avouer tout de suite, j'ai fait 3 tuniques mais aucune n'est une vraie Maud. Le modèle me plaisait sur le papier mais beaucoup moins une fois réalisé.
Voici donc mes 3 créas, de formes et de tissus différents. J'ai rallongé des longueurs et des manches, en ai supprimé, ai ajouté du biais, redécoupé les cols, créé des pinces au dos des tuniques... Bref tout autre chose, qui me ressemble.

La plus proche du modèle d'origine : Une chemise de nuit en batik, biais rose et ruban de satin.

maud_de_la_souris_un

Une tunique à manches longues assortie à un pantalon longtemps esseulé mais aujourd'hui ravi d'avoir une compagne. Coton + biais + boutons sur un col destructuré.

maud_de_la_souris_deux

Ma préférée, une tunique sans manche en coton + biais + pièces appliquées + fleurs en feutrine sur un col destructuré.

maud_de_la_souris_six

Vous pouvez toutes les voir ici : http://rondedestuniques.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
K
très jolies ces tuniques, superbes idées !
Répondre
P
Super ! Je craque pour la 2ème tunique !!!
Répondre
C
C'est vraiment trop tentant tout ces modèles... <br /> juste le temps et l'habileté qui me manque...<br /> Peut-être un jour enverrais-je une de vos petites merveilles à la sauce Cat...<br /> La souris à plumes est dans mes favoris depuis quelques mois... Je ne sais coudre que depuis 1 an<br /> Félicitations pour ce bel esprit créatif et merci de le faire partager...<br /> <br /> A bientôt<br /> cat
Répondre
L
coucou c'est encore Lou, je vois que tu aimes aussi les illustrations ... alors viens faire un tour sur mon blog (que je partage avec mon mari) c'est http://lescroquisduloup.blogspot.com si tu n'arrive pas à te connecter essai par le biais du blog de manoulou creation je l'ai mis en lien... Alors peut être à bientôt<br /> Lou
Répondre
L
Bravo petite souris tu es vraiment très très douée ! j'adore venir sur ton blog ! tes idées sont toutes plus fabuleuses les unes que les autres !<br /> Super !<br /> Lou
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité