Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris à plumes
8 octobre 2007

UNE ETIQUETTE ECOLOGIQUE POUR DIRE NON A LA PUB

Voici une toute petite et simple chose pour servir la plus belle des causes. Fabriquez une étiquette ecolo pour que le monde reste beau. Cette idée de, jolie et utile, étiquette me trottait dans la tête depuis un moment, c'est grâce à l'écolo swap que je l'ai réalisée.

 

Les matériaux utilisés ne sont pas d'origine biologique ni biodégradables mais ici, la fin justifie les moyens. Les artisans locaux passent outre ma demande mais je ne reçois plus aucun des catalogues dont m'abreuvait la grande distribution. Cela représente quelques dizaines, voire centaines, de grammes de papier qui passaient directement et quotidiennement de ma boîte aux lettres à ma poubelle de tri. J'espère qu'en multipliant ce message de refus des pub papier on fera comprendre à leur créateur qu'il faut lever le pied sur le nombre de tirages et donc cesser de gaspiller autant de papier et d'énergie.

 

 

boite_aux_lettres

 

 

 

L'étiquette est imprimée sur du papier puis plastifiée. Le meilleur moyen de les fixer à l'extérieur est la Patafix. En effet, ces étiquettes font partie de mon envoi à ma swapeuse écolo, il fallait donc qu'elles puissent voyager sans se coller partout.

 

etiquettes

 

 

L'étiquette inspirée des motifs réalisés au henné est une création numérique personnelle.

 

Celle des papillons est faite grâce à une typo PC gratuite (butterfly).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci.
Répondre
N
j'aimerai bien recevoir des autocollants contre l'overdose de publicité merci!
Répondre
P
C'est une excellente idée, mais Il me semble qu'il est interdit par la loi de mettre cet avis sur les boîtes aux lettres. Il faudrait que je me renseigne auprès de mon facteur.
Répondre
M
serai t il possible d avoir une etiquette que je puisse mettre sur ma boite a lettre merci beaucoup car la pub ralebol .......
Répondre
La souris à plumes
  • Une sélection d'accessoires pour enfants : serviettes cou élastiqué, bavoirs, gourdes enfants sans BPA, boites à déjeuner et goûter sans BPA, sacs à dos pour l'école, etc. Nous vous proposons également des bijoux tels que les colliers, bracelets Batucada.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Acheter mes produits sur mon site Lilooka.com

logo_lilooka_couleur

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité