Voici une toute petite et simple chose pour servir la plus belle des causes. Fabriquez une étiquette ecolo pour que le monde reste beau. Cette idée de, jolie et utile, étiquette me trottait dans la tête depuis un moment, c'est grâce à l'écolo swap que je l'ai réalisée.

 

Les matériaux utilisés ne sont pas d'origine biologique ni biodégradables mais ici, la fin justifie les moyens. Les artisans locaux passent outre ma demande mais je ne reçois plus aucun des catalogues dont m'abreuvait la grande distribution. Cela représente quelques dizaines, voire centaines, de grammes de papier qui passaient directement et quotidiennement de ma boîte aux lettres à ma poubelle de tri. J'espère qu'en multipliant ce message de refus des pub papier on fera comprendre à leur créateur qu'il faut lever le pied sur le nombre de tirages et donc cesser de gaspiller autant de papier et d'énergie.

 

 

boite_aux_lettres

 

 

 

L'étiquette est imprimée sur du papier puis plastifiée. Le meilleur moyen de les fixer à l'extérieur est la Patafix. En effet, ces étiquettes font partie de mon envoi à ma swapeuse écolo, il fallait donc qu'elles puissent voyager sans se coller partout.

 

etiquettes

 

 

L'étiquette inspirée des motifs réalisés au henné est une création numérique personnelle.

 

Celle des papillons est faite grâce à une typo PC gratuite (butterfly).